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SORCERY
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Auteur :  Princesse Mariana [ 08 Jan 2009, 20:27 ]
Sujet du message :  SORCERY

POKE(S) pour le jeu AMSTRAD CPC "SORCERY"
INFINITE ENERGY : POKE &1ADB,&00
INVINCIBILITY : POKE &1ADA,&00
INVINCIBILITY : POKE &1ADB,&00

WALK ON THE WATER :
POKE &0FDD,&18
POKE &100A,&18

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 23:07 ]
Sujet du message :  Re: SORCERY

Solution : Sorcery (c) Virgin Games

Laissez-vous ensorceler! Et partez combattre les forces du Mal. Sorcery est l'un des jeux les plus aboutis de la nouvelle génération, mi-action, mi-aventure, contrôlés par manette de jeu.

Le pays entier a sombré dans les ténèbres, sous l'emprise des forces du Mal. Tous les sorciers, qui régnaient pacifiquement sur l'ensemble de la contrée, sont aujourd'hui vaincus. Ils croupissent, impuissants, au (in fond des geôles putrides d'un nécromancien maléfique, qui dicte sa loi inique sur des populations terrorisées. L'espoir n'est plus qu'une pèle lueur, telle la flamme d'une bougie vacillant dans le courant d'air d'un cachot. Cet ultime souffle de liberté, vous le tenez seul en vie, dernier sorcier libre de vos mouvements. Votre mission est désespérée : délivrer les huit magiciens avant de défier et d'anéantir le Malin. Et pour cela, une seule solution : se jeter dans la gueule du loup, entrer dans la terrible forteresse, en découvrir les méandres, tout en échappant aux gardiens zélés du maître des lieux. Quand le jeu d'action s'empare des thèmes classiques du jeu de rôle, il offre une potion revigorante. Cette nouvelle génération de jeux d'aventure et d'action, dont Sorcery est l'un des plus beaux fleurons, procure un second souffle aux logiciels utilisant le joystick. Pour sortir vainqueur de Sorcery, il ne suffit pas d'être habile. L'esprit logique, la mémoire, la patience, sont également indispensables. Votre héros doit parcourir quarante salles formant un véritable labyrinthe. Certaines d'entre elles ne possèdent que deux portes, ce qui facilite la tâche. Mais sur d'autres s'ouvrent trois, voire quatre portes, en communication avec autant de pièces. Et partout patrouillent les gardes, dont le contact entame les points de vie. Le plaisir du jeu est immédiat, ce qui n'est pas la moindre des qualités de ce logiciel. Le graphisme et l'animation sont superbes, et il es! facile de circuler, d'anéantir un certain nombre de gardiens. Une fois découverte larme appropriée à chacun de leur type, une pression sur le bouton action provoque une explosion du plus bel effet. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. on se rend compte de sa difficulté, et il devient toujours plus captivant. Il est indispensable de posséder à fond le dédale formé par les salles avant d'espérer connaître un début de réussite. La durée du jeu est limitée, mais lors des premières parties, parvenir vivant au terme du temps imparti relève de l'exploit, à moins de rester frileusement caché dans une salle sans ennemi. Grâce au plan complet que nous présentons sur la double page suivante, il sera plus facile de circuler à l'intérieur du château et dans ses alentours, et d'obtenir ainsi une plus grande efficacité. Le jeu débute toujours dans l'une des cinq mêmes salles. Pour chacune d'elles, il est judicieux de se concocter un petit parcours de départ pour débuter la partie sur de bonnes bases. La première précaution à prendre évidemment sera de déterminer précisément les armes efficaces contre les différents gardiens. L'épée par exemple supprime les mages. En revanche elle sera sans effet face à un fantôme, un œil ou une tète de cochon. Le premier réflexe est de tuer tout ce que l'on trouve sur son passage, pour «nettoyer», les salles, et pouvoir passer ensuite sans encombres. Puis on s'aperçoit que l'on peut traverser certaines pièces sans dommages, à condition d'être habile et rapide. Lorsqu'on élimine un ennemi. l'arme disparaît elle aussi. Il est parfois judicieux de conserver une arme efficace pour une salle ou les créatures sont particulièrement dangereuses. De place en place, des chaudrons permettent de retrouver son potentiel d'énergie, amenuisé au fil des mauvaises rencontres. Et il ne faut pas hésiter à parcourir plusieurs salles pour aller chercher une arme, même si l'on doit y perdre quelques points d'énergie. Une fois connue l'efficacité de chaque élément, la découverte proprement dite des lieux peut commencer afin de savoir où l'on trouve une épée, une fourche, un chaudron où une formule magique. Les photos d'écran que nous proposons ne fournissent que des indications partielles, puisque certains éléments ont été transportés ou ont disparu. Quelques portes refusent de s'ouvrir. Pour les forcer, la possession d'un objet précis est indispensable, mais celui-ci varie selon les cas. Certaines cèdent facilement, d'autres ne s'ouvrent qu'avec un objet rare, que l'on aura transporté depuis une lointaine salle. Les différentes trappes répondent à la même logique, qu'elles interdisent l'accès à une partie de la salle, ou qu'elles retiennent un sorcier. Ce n'est qu'une fois tous les sorciers délivrés et ce n'est pas une sinécure - que le combat final contre les forces du Mal pourra s'engager... Le plan du château révèle quelques pièges. Certains couloirs sont à « sens unique », le retour dans la salle de départ n'est pas possible directement par la porte utilisée à l'aller. Il arrive même que l'on se trouve prisonnier d'une salle, et désarmé, car il a fallu utiliser un accessoire pour ouvrir la porte ! La mort n'est plus alors qu'une question de secondes. Cet échec n'ayant d'ailleurs pour seul effet que de vous faire redoubler d'ardeur pour la partie suivante. Car il est difficile de se soustraire à l'ensorcellement ! de ce logiciel, même si on finit par couper : le son, car la musique, quoiqu'entrainante et bien réalisée ( il s'agit du célèbre morceau « L'Apprenti sorcier » de Paul Dukas ) devient lassante à la longue. Les bruitages, en revanche, sont parfaits, avec des grincements de portes sinistres à souhait. Ils contribuent à forger l'ambiance de Sorcery, renforcée par la qualité du graphisme et la diversité des salles, qui se différencient nettement les unes des autres, y compris pour celles appartenant à un même lieu : château, forteresse, village, souterrain, chute d'eau, Stonehenge (site préhistorique célèbre en Angleterre) etc. Sorcery, est un jeu à la hauteur de sa réputation, pour lequel nous avons eu un « coup de cœur».

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Patrice Desmedt , Tilt n°25 - https://cpcrulez.fr

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