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RICK DANGEROUS 1
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Auteur :  Princesse Mariana [ 08 Jan 2009, 20:27 ]
Sujet du message :  RICK DANGEROUS 1

POKE(S) pour le jeu AMSTRAD CPC "RICK DANGEROUS 1"

INFINITE LIVES : POKE &88C3,&00
INFINITE AMMO : POKE &9F35,&00
INFINITE BOMBS : POKE &9F90,&00

OR

INFINITE LIVES : POKE &88C2,&4A
INFINITE AMMO : POKE &9F2A,&4B
INFINITE BOMBS : POKE &9F8D,&4B
SCROLL SPEED: POKE &5038,(1-6)

Auteur :  Princesse Mariana [ 09 Jan 2009, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: RICK DANGEROUS 1

Code :
1 :'Rick Dangerous - Disk
2 :'304
3 :'Mike Wong
10 FOR n=&BE80 TO &BEA4
20 READ a$:a=VAL("&"+a$)
30 POKE n,a:c=c+a:NEXT
40 IF c<>3183 THEN 220
50 FOR n=0 TO 2:READ a$
60 PRINT"Inf ";a$;" (y/n)";
70 INPUT a$
80 IF a$="y" THEN 100
90 POKE &BE96+n*3,&21
100 NEXT
110 PRINT"Insert RICK..."
120 CALL &BB18:MODE 1
130 CALL &BE80
140 DATA 21,00,01,11,00,00
150 DATA 0e,41,df,a2,be,21
160 DATA 94,be,22,25,01,c3
170 DATA 00,01,3e,a7,32,c3
180 DATA 88,32,35,9f,32,90
190 DATA 9f,c3,50,50,3c,c0
200 DATA 07,lives,bullets
210 DATA bombs
220 PRINT"Error..."


Code :
10 REM Rick Dangerous
20 REM by Stephen Troup
30 ùTAPE:OPENOUT"d":MEMORY &12FF:CLOSEOUT
40 MODE 1:BORDER 0
50 LOCATE 13,2:PAPER 3:PEN 2
60 PRINT" RICK DANGEROUS "
70 WINDOW #1,15,27,10,10
80 WINDOW #2,15,27,13,13
90 LOAD"!rick"
100 addr=&BE80
110 READ b$:IF b$="ST" THEN CALL &BE80
120 POKE addr,VAL("&"+b$)
130 addr=addr+1
140 GOTO 110
150 DATA 3e,26,32,38,bd,3e,c3,21
160 DATA 93,be,32,38,bc,22,39,bc
170 DATA c3,00,13,21,9a,be,22,82
180 DATA 01,c9,3e,a7
190 REM Infinite Lives
200 DATA 32,c3,c8
210 REM Infinite Bullets
220 DATA 32,38,df
230 REM Infinite Dynamite
240 DATA 32,90,df
250 REM Leave Last Line
260 DATA c3,00,e5,ST


Code :
1 :' RICK DANGEROUS
2 :' SIX APPEAL COMP.
3 :'
4 :' INF LIVES, BULLETS
5 :' AND DYNAMITE.
6 :'
7 :' BY MARTIN PLEASANCE.
8 :'
10 FOR addr= &BE00 TO &BE22
20 READ a$
30 a=VAL("&"+a$)
40 POKE addr,a
50 tot=tot+a
60 NEXT
70 IF tot<>&D2A THEN PRINT"Error":END
80 CALL &BE00
90 DATA 21,1f,be,11,0d,01,06,04
100 DATA cd,77,bc,21,00,01,cd,83
110 DATA bc,3e,a7,32,c3,88,32,35
120 DATA 9f,32,90,9f,c3,50,50,72
130 DATA 69,63,6b

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:54 ]
Sujet du message :  Re: RICK DANGEROUS 1

Solution : Rick Dangerous (c) Firebirds

Image


Premier niveau:


Amérique du Sud Droite, tomber vars la droite puis raser la gauche, gauche, tomber en rasant la droite, droite, descendre escalier, tuer indigène, sauter sur le premier caillou de droite puis sauter verticalement pour attraper le fétiche, descendre, tuer indigène. descendre, tuer indigène avec TNT, descendre sans arrèter, échelle de droite, tomber vers la gauche, tomber et prendre fétiche, se laisser tomber le long du mur de gauche ... Sauter à droite, tomber le long du mur à gauche, prendre fétiche, tuer indigène avec TNT. droite, tuer les indigènes qui descendent un par un, prendre fétiche, remonter, droite, tomber, se mettre sous les deux plates(ormes el sauter deux fois verticalement, tuer indigène quand il s'approche, prendre caisse, tomber en rasant la gauche, tomber adroite, tuer chauve-souris, tomber dans la cheminée en rasant la gauche, sauter pardessus les pics, descendre, poser TNT à gauche, reculer, ramper, descendre, poser TNT deux fois près du truc, descendre, attendre que l'indigène soit passé puis tomber, sauter à droite, sauter à droite sur le bloc, sauter à droite et monter échelle invisible pour prendre fétiche, Tomber à gauche, descendre un peu l'échelle et tomber à droite, descendre escalier jusqu'à la herse, attendre qu'elle tombe et remonte, descendre, prendre caisse, tuer indigène, aller au bout de la plate-forme et attendre Que l'indigène soit contre le muret sauter sur lui, tirer deux lois et ramper jusqu'au bout, tomber à gauche, poser TNT près du truc, reculer, droite, tomber, aller vers la droite jusqu'au poteau et revenir vite à gauche, attendre que le caillou revienne, sauter sur lui, sur la plate-larme, à gauche, passer sur le poteau, sauter à droite, attendre que le caillou vienne en dessous, tomber sur lui, ramper à droite- soufflez cinq minutes.

Deuxième niveau: Egypte

Ramper et tomber à droite, ramper, monter échelle et sauter vite à gauche, sauter sur le caillou, sauter, prendre fétiche de l'autre côté, monter échelle et se mettre juste sous le passage des flèches, quand une flèche est passée, aller vite adroite, monter, manier en faisant attention au gugusse, droite, tuer gugusse, monter, se placer sur la première pierre, appuyer sur le bouton de tir tout en allant à droite: un mécanisme se déclenche et tue le gugusse qui descend, sauter sans s'arrêter jusqu'en haut, sauter à droite en faisant attention à ne pas toucher le gugusse, droite, monter, ramper à droite, attendre qu'un gugusse tombe et poser TNT a gauche, reculer, gauche, monter, tuer gugusse a droite, monter échelle de droite, droite, monter, tomber et se placer à gauche contre le mur, attendre que le caillou tombe et sauter vile dessus, Tuer gugusse, descendre et prendre fétiche caché, remonter, sauter sur la brique, sauter verticalement pour prendre échelle invisible, prendre fétiche, tomber, se placer au bout des deux pierres à gauche et sauter, monter, aller a droite, tuer gugusse, monter jusqu'au bout, attendre que gugusse s'approche et sauter à gauche puis se baisser vite, ramper, monter, se placer sur la bloc a droite, se mettre le plus possible au bout et y attendre que le gugusse se fasse tuer, sauter a droite, monter, s'arrêter avant de changer d'écran, ramper alors vers la droite sans s'arrêter, monter, se mettre le plus au bout du caillou à gauche, sauter à gauche en laissant le joystick vers le haut pour s'agripper à l'échelle ... En restant sur l'échelle se mettre juste sous la petite rangée de cure-dents, gauche sans arrêter, sauter, monter, poser TNT et redescendre vite un peu l'échelle, remonter, ramper à droite doucement pour faire sortir la momie, la suivre, droite, tomber, attendre que Rick ne rebondisse plus (revenir si nécessaire ) , tuer les trois gugusses avec ce Qu'on a, prendre le passage à droite, sauter sur la plate-forme en haut et attendre que le gugusse tombe, aller sur la pierre en dessous à gauche, attendre que le gugusse remonte et le tuer. Tomber sur le bloc en allant à droite. prendre échelle et se mettre sur la gauche, descendre et se baisser, ramper à droite, sauter deux fois sans reculer, droite, rester sur la gauche en attendant que le gugusse tombe, le tuer, attendre que le deuxième tombe et qu'il se lue, droite, tomber, tirer un coup à gauche, se mettre sur le caillou et attendre qu'il tombe pour ramper vite à gauche, tomber à gauche et se baisser, sauter deux tois de suite par-dessus les flèches, tirer un coup à droite et descendre échelle, gauche, descendre échelle et prendre le passage de droite, si on a encore des balles aller chercher la caisse sinon passer par-dessus, tomber à droite, gauche, tomber, tirer un coup à droite après s'être placé au bout du caillou à droite près du premier sarcophage et tirer dessus, suivre la momie, descendre échelle, tirer sur le sarcophage et passer par dessus la momie, sauter sur la gauche, tomber en rasant la gauche, tomber, tuer le gugusse, poser une bombe sur le caillou carré, reculer puis tomber en allant à gauche, tomber à gauche, sauter à droite pour prendre le passage de droite, ramper, tomber sur la plate-forme, tomber en allant vite à droite, tuer le gugusse, descendre et poser TNT sur le caillou, s'éloigner, descendre, se mettre au bout du caillou à gauche, attendre que tes gugusses s'éloignent, tomber et tuer tout le monde, droite.

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Auteur :  Princesse Mariana [ 02 Mars 2009, 19:40 ]
Sujet du message :  Re: RICK DANGEROUS 1

RICK DANGEROUS Complément à la solution ...


TROISIEME ZONE


Attention, dès le début, sautez par­dessus le chien qui vous fonce sur le râble. Puis descendez de l'échelle et faites marcher le clebs en vous sus­pendant assez bas à la dite échelle ; descendez et évitez les tirs des soldats en raccourcissant vos sauts grâce à la pierre qui se trouve à droite (dès que le soldat tire, sautez, cognez-vous la tête à la pierre et atterrissez droit sur l'échelle pour descendre le plus vite possible. Faites sauter la porte et tuez le soldat, droite.

Abattez les trois soldats, droite, tuez les trois soldats, droite. Prenez les muni­tions et la dynamite, droite ; pour distan­cer le soldat du haut, faites semblant d'aller à gauche pour finalement aller à droite. Continuez à descendre l'échelle, tuez les soldats, laissez-vous tomber et rebondissez en face, descendez, droite et sautez par-dessus le soldat (posez la dynamite le plus près possible, afin de le réduire en miettes à coup sûr). Poursui­vez votre descente, tuez le soldat, sau­tez entre les deux pierres et puis faites-les sauter, gauche et descendez l'échelle. Faites sauter la porte mais remontez vite pour éviter le chien, droite, descendez la première échelle et tuez le soldat d'en bas. Poursuivez par la der­nière échelle, emparez-vous des sta­tues et laissez-vous tomber tout en restant collé au mur de gauche. Tuez finalement le soldat avec la dynamite ou une balle et droite.

Laissez-vous encore tomber, abat­tez le soldat du bas, prenez la statue et droite. Franchissez les flammes, passez sous la herse et un peu plus bas évitez le tonneau ; descendez l'échelle - répétez cela 2 fois sur deux étages. Pour la dernière échelle, évitez le soldat, prenez les munitions et un peu plus bas la dynamite : entrez par le mur orange qui se trouve à droite.

Grimpez à l'échelle, donnez un coup de fouet sur le côté droit de la grosse pierre : les pics rouges qui bloquent le tunnel gauche disparaissent. Pénétrez dans ce tunnel, les flammes vont s'éva­nouir et vous allez réapparaître à la droite de l'écran - ensuite descendez l'échelle, et droite...

Tuez le soldat du bas et attendez que le soldat du haut parte à gauche pour faire sauter la porte blindée (attention, ce noble guerrier peut vous tomber des­sus), prenez la statue, descendez l'échelle, faites sauter la pierre, bondis­sez par-dessus les flammes et laissez-vous tomber de manière à atterrir plus bas. Au bout de la plate-forme orange, sautez à droite deux fois.

Propulsez-vous pour attraper l'échelle et droite en sautant les deux trous. Tuez les deux soldats, descendez par l'échelle de droite ; continuez à des­cendre et donnez un coup de fouet dans le mur de droite (il y a une fente). Passez sous la herse et laissez-vous tomber en maintenant la manette à gauche ; dé­barrassez-vous rapidement des 2 sol­dats et faites sauter la porte blindée.
Finalement, laissez-vous tomber en maintenant la manette à droite. Evitez le chien en sautant sur l'échelle, tuez le soldat qui va tomber juste devant vous et à droite toute !

QUATRIEME ZONE

Sautez afin d'éviter les missiles, at­tendez qu'un ou deux soldats montent vers vous (et ils se feront tuer par les missiles). Laissez-vous tomber sur la plate­forme du milieu, tuez le soldat qui s'y trouve et bondissez à droite. Tuez les deux soldats, rampez à droite et faites partir le missile en l'effleurant. Montez à l'échelle par le côté gauche, sautez par-dessus le trou et enfin montez à l'échelle de gauche. Tuez les deux soldats, montez à l'échelle sans la gravir complètement car des mis­siles menacent de vous atteindre - sautez vers la gauche pour les éviter. Montez pour vous saisir d'un missile, continuez en prenant soin de rester collé au mur de droite et sautez par-dessus le trou, toujours à droite. Attendez près de la première
échelle qu'un soldat monte et tuez-le ; ensuite descendez et tuez le deuxième soldat - sautez enfin par-dessus le missile.

Rendez les munitions, un soldat va vous suivre. Faites-le tomber en vous diri­geant vers la gauche, puis vers la droite (il disparaît de l'écran). Descendez, tuez le soldat de gauche et laissez-vous tomber en maintenant la manette à gauche, sau­tez sur le tuyau pour ne pas passer à travers puis descendez l'échelle par le côté droit (continuez pendant deux ta­bleaux). Mettez-vous à bondir en mainte­nant la manette à droite et détruisez le soldat. Descendez l'échelle, tuez le soldat sur la plate-forme et faites des bonds en maintenant la manette à gauche. Descen­dez toujours l'échelle et sautez par-dessus le wagon, droite.

Laissez-vous tomber en restant collé au mur de gauche, tuez les trois soldats et montez par les trois plates-formes du mi­lieu (toujours collé au mur de gauche). Attendez qu'un soldat tombe, descendez en évitant le tir du missile et mettez-vous à ramper. Attirez les sbires vers vous pour les exterminer plus commodément et col­lez-vous aux missiles pour les empêcher de tirer. Montez à l'échelle, tuez le soldat, sautez par-dessus le trou et attendez en­core qu'un soldat descende. Ne montez pas tout en haut de l'échelle car on va vous tirer dessus (faites tuer le soldat par les tirs), sautez vers la gauche et rampez vite pour éviter les mêmes satanés missiles. Montez et montez encore, atttendez que le soldat descende et assassinez-le. Montez par la droite, puis par la gauche (attention, des flammes vont sortir du mur si vous vous en approchez de trop) ; montez vite à l'échelle pour éviter le soldat, montez, montez...

Gaffe ! Un soldat se dirige vers vous, tuez-le et attendez que l'autre soldat tombe - même topo. Montez à l'échelle de gauche, puis droite (toujours attention : lorsque vous sautez pour parvenir au tableau sui­vant, des flammes sortent du mur si vous vous approchez de trop près).

Sautez sur la pince, marchez dessus par la droite et précipitez-vous dans le trou en restant tout près du mur de gauche.
Suivez le wagonnet et descendez l'échelle très vite, puis tuez le soldat. Attention, on peut vous tirer un missile en pleine gueule... Laissez-vous choir en maintenant la ma­nette à gauche : vous allez atterrir sur une petite plate-forme. Sautez jusqu'à l'autre plate-forme, puis sur celle qui se trouve juste en face ; encore plus bas pour aboutir à celle qui présente un tuyau orange - laissez-vous tomber en maintenant la manette à gauche et sautez sur la pince qui se déplace, puis la tête la première à droite dans le trou afin d'échapper aux missiles, etdescendez. Dès que vous vous trouvez en bas, mettez-vous à sautiller car on vous tire dessus, puis bondissez sur les plates-formes pour tuer les soldats.

Pour terminer, posez un bâton de dy­namite sur le tableau de contrôle (milieu de l'écran) et descendez de la plate-forme par la droite. Ne bougez plus : tout explose et c'est fini !

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Auteur :  fano [ 31 Juil 2009, 13:30 ]
Sujet du message :  Re: RICK DANGEROUS 1

POKES :

Immortalité 1 : POKE (#A0DC),#C9

Immortalité 2 : POKE (#A0E2),0
(provoque un saut quand on est touché très fun :D )

Choix du niveau 2 :
Commencer une partie et au début du niveau 1 : POKE (#8977),niveau
niveau : 0 - niveau 2, 1 - niveau 3 , 2 - niveau 4 , 3 - séquence de fin

Finissez le niveau et vous irez directement au niveau poké :wink:

Auteur :  Princesse Mariana [ 31 Jan 2015, 00:04 ]
Sujet du message :  Re: RICK DANGEROUS 1

On se fait une série d'enfer??? Allez c'est parti!

Pour avoir des bombes infinies, on vous laisse le choix entre:

- Editer la piste 28, secteur 48, adresse 90, mettre 00 à la place de 3D.
- Rechercher les octets 3D 32 0D 4A 3E et les remplacer par 00 32 0D 4A 3E
- Poker (à l'aide d'une multiface par exemple) : POKE &9F90,0

Comment ça??? Ça vous suffit pas!!!
Bon allez on enchaîne sur les balles infinies, vous avez
toujours le choix entre :

- Editer la piste 28, secteur 48, adresse 35, mettre 00 à la place de 3D.
- Rechercher les octets 3D 32 1A 4A AF et les remplacer par 00 32 1A 4A AF
- Poker (à l'aide d'une multiface toujours par exemple) : POKE &9F35,0

Quoi??? Vous voulez aussi les viiieeessss!!!!!!

Bon, c'est bien parceque c'est vous!!!

Après avoir enchaîner, on va se déchaîner sur les vies infinies

avec une fois de plus le choix entre :

- Editer la piste 27, secteur 45, adresse 1C3, mettre 00 à la place de 3D.
- Rechercher les octets 3D 32 FE 49 CA et les remplacer par 00 32 FE 49 CA
- Poker (aller voir plus haut si vous avez pas compris) : POKE &88C3,0

Evidemment y en a un dans le fond qui n'a pas de MULTIFACE et bien qui n'a pas d'éditeur de secteur non plus alors on à encore trouvé une solution :

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