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NEBULUS
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Auteur :  Princesse Mariana [ 08 Jan 2009, 20:27 ]
Sujet du message :  NEBULUS

POKE(S) pour le jeu AMSTRAD CPC "NEBULUS"

BP: Unlimited lives
POKE &85EF,&00

BP: Unlimited time
POKE &AAB9,&C9

1P: Lives
POKE &2F47,&xx ; xx = (00-FF)

2P: Lives
POKE &2F48,&xx ; xx = (00-FF)

CP: Level
POKE &2F3F,&xx ; xx = (00-07)

1P: Level
POKE &8862,&xx ; xx = (00-07)

2P: Level
POKE &8864,&xx ; xx = (00-07)

CP: Time
POKE &2F5A,&xx ; xx = (00-99 BCD * 2)
POKE &2F59,&xx ; xx = (00-99 BCD * 2)

1P: Score
POKE &2F4C,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)
POKE &2F4B,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)
POKE &2F4A,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)
POKE &2F49,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)

2P: Score
POKE &2F50,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)
POKE &2F4F,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)
POKE &2F4E,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)
POKE &2F4D,&xx ; xx = (00-99 BCD * 4)


** http://CPCrulez.fr **

Auteur :  Princesse Mariana [ 09 Jan 2009, 19:13 ]
Sujet du message :  Re: NEBULUS

Code :
1 :' Nebulus-tape
2 :' By Mike Wong
10 DATA 00,02,0a,0d
20 DATA 09,06,0b,14
30 DATA 0c,03,1a,0f
40 DATA 0a,18,14,12
50 DATA 21,00,c0,11
60 DATA 00,40,cd,71
70 DATA 00,21,00,01
80 DATA 11,00,80,cd
90 DATA 71,00,21,00
100 DATA c0,11,54,3b
110 DATA cd,71,00,af
120 DATA 32,ef,c4,32
130 DATA c7,c4,f3,21
140 DATA 00,c0,11,00
150 DATA 81,01,54,3b
160 DATA ed,b0,c3,00
170 DATA 01,3e,87,c3
180 DATA a1,bc
190 FOR n=0 TO 15
200 READ a$
210 a=VAL("&"+a$)
220 INK n,a:NEXT
230 MODE 0:BORDER 6
240 FOR n=&40 TO &75
250 READ a$
260 a=VAL("&"+a$)
270 POKE n,a:NEXT
280 CALL &40


Code :
1 :' Nebulus-Disk
2 :' by Tony Jones
10 MEMORY &80FF:LOAD"nebload",&8100
20 POKE &8165,&50:POKE &8166,0
30 FOR n=&50 TO &64:READ a$
40 POKE n,VAL("&"+a$):NEXT
50 MODE 0:CALL &8100
60 DATA af,32,ef,c5,32,f6,c5
70 DATA 32,f7,c5,32,f8,c5,c3
80 DATA 00,c0,00,00,00,00,00

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: NEBULUS

NEBULUS (c) HEWSON - SOLUTION COMPLETE

Harcelé de tous côtés par des monstres insolites, notre étrange têtard parviendra-t-il à détruire huit tours redoutables en grimpant au dernier étage de chacune d'entre elles ? Certes oui, simple question de méthode...

Tour n°1 (Realm of the eyes)

Aller à droite, prendre porte, éviter l'œil, prendre ascenseur, attendre le machin, rentrer par la porte lorsqu'il apparaît, monter par l'ascenseur qui est à côté, monter au niveau suivant par un autre ascenseur, aller à gauche, détruire le mur de pierres et la boule, monter les escaliers glissants en même temps que l'œil, prendre la porte, détruire la boule qui s'y trouve, prendre l'ascenseur qui vous conduit très haut dans la tour, éviter la dénivellation située à gauche, détruire la boule, éviter l'œil, prendre l'ascenseur situé sur trois fausses pierres lorsque la bulle atteint l'extrême gauche de sa trajectoire, sauter à droite arrivé au prochain niveau, rentrer par la porte la plus proche, aller à gauche jusqu'au prochain ascenseur, attendre que l'œil disparaisse, rentrer par la porte, à droite de celle-ci se trouve l'entrée finale de la tour, y pénétrer et enclencher sa destruction.

Tour n°2 ( Realm of the robots)

Aller à gauche en évitant les deux trous, prendre l'ascenseur et sauter sur le suivant lorsque le robot le permet, monter lorsque le machin apparaît, prendre la porte et monter sans s'arrêter les escaliers glissants, prendre l'ascenseur en prenant garde à l'œil, attendre à nouveau l'apparition d'un machin, rentrer par la porte, aller à gauche, sauter vers l'ascenseur au moment où le robot descend, arrivé sur. les pierres glissantes, se diriger à gauche et prendre un autre ascenseur, entrer par la porte la plus proche, attention au robot, prendre l'ascenseur jusqu'au niveau suivant, attendre que le premier des robots se dirige vers la droite, monter au premier bloc de pierres, attendre que le deuxième robot passe et monter tout en haut, une pierre disparaît laissant le chemin libre vers l'ascenseur, se laisser tomber au moment où le robot s'éloigne, monter ensuite jusqu'à la porte finale.

Tour n°3 ( Trap of tricks )

Aller à gauche, détruire la boule, prendre la porte et monter dans l'ascenseur, attendre le machin, se laisser toucher par celui-ci afin de choir au niveau inférieur, détruire la boule, aller à droite, prendre l'ascenseur, prendre la porte, pren-dre de nouveau l'ascenseur, aller à gauche, prendre encore l'ascenseur, aller à gauche et rester sur la deuxième marche de l'escalier, attendre le passage de la tête de mort, continuer la montée, détruire le mur de pierres, se laisser tomber, remonter par l'ascenseur, attendre que la tête de mort soit à une extrémité, prendre la porte, se diriger rapidement à gauche et prendre la porte s'y trouvant, prendre l'ascenseur jusqu'à la porte finale.

Tour n°4 ( Slippry slide)

Aller à droite, sauter pour éviter les deux robots, attendre sur l'ascenseur l'apparition d'un machin, monter au niveau suivant, détruire le mur situé à droite, à présent sur des pierres glissantes détruire un second mur de pierres, continuer jusqu'à l'ascenseur, monter au niveau suivant, prendre la porte, sauter à gauche, prendre l'autre porte, prendre l'ascenseur, descendre l'escalier et prendre la porte, descendre l'autre escalier et prendre la porte, détruire la boule, aller à l'extrême gauche, détruire le mur, retourner sur ses pas après avoir grimpé l'escalier, détruire le mur se trouvant sur l'ascenseur, se laisser tomber sur ce dernier et monter, détruire la boule, aller à droite et prendre l'ascenseur, attention au robot du niveau supérieur, aller à gauche, attendre que l'ascenseur arrive et que le robot se dirige vers la gauche, sauter à gauche pour tomber, prendre la porte, monter l'escalier en prenant garde aux robots, éviter la fausse pierre, détruire la sphère de l'ascenseur et prendre celui-ci, se laisser tomber sur la dénivellation située à droite au moment où les boules s'éloignent, détruire les boules, se diriger à l'extrême droite en évitant les fausses pierres, attendre qu'un machin vous pousse au niveau inférieur, se laisser tomber sur la droite, prendre l'ascenseur jusqu'à la porte finale.

Tour n °5 (Broken path)

Prendre l'ascenseur, descendre à l'arrêt puis remonter jusqu'au niveau supérieur, détruire la boule, aller à gauche, se laisser tomber puis détruire l'autre boule, avancer et détruire le mur, continuer et tomber au niveau inférieur, prendre l'ascenseur et monter l'escalier, entrer par la porte, continuer de monter jusqu'à un autre ascenseur, le prendre, sauter à droite en prenant garde à l'œil, sauter trois pierres et se laisser tomber sur l'un des ascenseurs. Tirer sur le mur situé de l'autre côté et sauter à droite, répéter le processus et se laisser tomber sur l'ascenseur, le prendre et aller à gauche, sauter les trous en évitant l'œil, détruire le mur, sauter à droite et se laisser tomber en prenant garde à l'œil, prendre l'ascenseur, sauter à gauche, avancer en évitant l'œil, passer la dénivellation, tomber sur l'ascenseur, le prendre pour atteindre le niveau suivant, aller à gauche et attendre qu'un machin vous envoie au niveau inférieur, aller à gauche en même temps que l'œil, prendre l'ascenseur après les pierres glissantes, prendre la porte, de l'autre côté se trouve un escalier et plusieurs portes, prendre la dernière, prendre l'escalier jusqu'à la troisième porte et examiner le sens de l'œil : s'il va à gauche, s'introduire par le passage et prendre l'ascenseur. S'il va à droite, le suivre, sauter sur l'ascenseur, monter au niveau suivant, détruire les deux boules, avancer à gauche en évitant l'œil, prendre l' ascenseur jusqu'à la porte finale.

Tour n°6 ( Skimmers delight )

Aller à droite, prendre l'ascenseur, aller à droite, éviter le trou et se laisser tomber après avoir évité les deux robots, aller à gauche, détruire le mur de l'ascenseur, aller à droite et prendre l'ascenseur, tirer à droite et sauter dans le même sens, prendre l'ascenseur, aller à droite, détruire le mur et revenir à l'ascenseur, descendre, aller à droite (retour au point de départ), prendre l'ascenseur, se laisser tomber sur le suivant, le prendre jusqu'au prochain niveau, aller à droite, prendre la première porte, aller à gauche et monter les escaliers, après avoir dépassé le robot, prendre l'ascenseur de l'autre côté de la porte, de sa position maximum sauter à droite : quatre pierres disparaissent libérant l'accès à deux ascenseurs, prendre celui de droite, aller à droite et détruire le mur, retourner à l'ascenseur et descendre, prendre l'autre ascenseur, aller à droite et prendre l'ascenseur menant à trois robots, les éviter^ pour atteindre un ascenseur, le prendre et sauter à droite au moment où le robot descend, une petite escalade et hop ! La fin de la tour.

Tour n°7 (The nasty one)

Monter à droite, arrivé sur une fausse pierre se laisser tomber sur l'ascenseur, le prendre jusqu'à une plateforme, aller à droite et prendre l'ascenseur menant à un mur, le détruire, prendre le premier ascenseur, aller à droite et tomber au niveau inférieur, rejoindre l'ascenseur non encore utilisé (attention à la tête de mort), prendre cet ascenseur, continuer à droite, détruire le mur de l'ascenseur, le prendre ainsi que les deux suivants jusqu'à une plateforme où se trouvent deux têtes de mort, les esquiver et prendre un autre ascenseur, attendre qu'une tête de mort passe, la suivre prudemment jusqu'à un ascenseur qu'il faut prendre, éviter la tête de mort du nouveau niveau et prendre le troisième des quatre ascenseurs, aller à l'extrême droite, faire disparaître la fausse pierre, prendre les autres ascenseurs et réitérer l'opération, reprendre le premier ascenseur, aller à gauche, prendre l'ascenseur menant à la porte finale.

Tour n°8 (Edge of doom)

Eviter les robots, prendre l'ascenseur, aller à gauche, détruire toutes les boules, attendre l'arrivée d'un machin, aller à droite et détruire le mur, aller à gauche, traverser la porte jusqu'à une plateforme, aller sur la ligne séparant la troisième et la quatrième dalle, attendre l'apparition d'un machin, juste avant le choc se diriger à gauche, la quatrième dalle disparaît, le machin vous fait chuter sur un ascenseur qu'il faut prendre, prendre la porte, éviter les quatre robots de l'autre côté, prendre l'ascenseur, se diriger à gauche en sautant de pierre en pierre (vous venez de franchir l'endroit le plus difficile), prendre l'ascenseur, détruire le mur de l'autre ascenseur, prendre la porte, se diriger à gauche et prendre le tunnel, à sa sortie, aller à droite détruire le mur de l'ascenseur, revenir sur ses pas, dépasser la deuxième porte (sans entrer), sauter à gauche pour tomber sur l'ascenseur dont on a préalablement détruit le mur, prendre cet ascenseur jusqu'en fin de course, aller à gauche, détruire le mur, revenir à droite, après un tour complet prendre l'ascenseur situé en dessous d'un trou, aller à gauche où l'on fait une chute, détruire le mur de l'autre ascenseur, prendre ce dernier, prendre l'escalier en évitant les robots, prendre la porte et à sa sortie, détruire le mur situé à droite, monter les escaliers et se laisser tomber, aller à gauche en sautant de pierre en pierre, détruire le mur de l'ascenseur, revenir en arrière et traverser le tunnel, prendre l'ascenseur dont on a détruit le mur et... le cauchemar se termine. Vous voilà devenu un as du joystick !

GAME MAG n°13

Auteur :  Princesse Mariana [ 19 Jan 2009, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: NEBULUS

POKE(S) pour le jeu AMSTRAD CPC "NEBULUS"

INFINITE LIVES : POKE &85EF,&00

NEBULUS POKES by cpc4eva


INVINCIBLE
=============

909D C9

(POKE 2FC7 07 WHEN U NEED TO DROP OFF PLATFORM IE TOP OF SLIPPERY SLIDE)


INFINITE LIVES PLAYER1&2
====================

85EF 00


INFINITE TIME
==============

AAC1 00

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