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GRYZOR
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Auteur :  Princesse Mariana [ 08 Jan 2009, 20:26 ]
Sujet du message :  GRYZOR

POKE(S) pour le jeu AMSTRAD CPC "GRYZOR"

Pour avoir des vies infinies, faites : POKE &1526,&b7
Pour les vies infinies recherchez les octets d7,02,3d,32 et remplacez le 3d par b7

NEVER DIE : POKE &10DD,&00

BP: Invulnerability
POKE &10BE,&00
POKE &10C4,&00

BP: Unlimited lives
POKE &1526,&A7

BP: Weapon not lost
POKE &1555,&3A

CP: Lives
POKE &02D7,&xx ; xx = (00-FF)

OP: Lives
POKE &02D8,&xx ; xx = (00-FF)

Normal fire
POKE &02D9,&00
POKE &02DE,&06
POKE &02DF,&01
POKE &02E0,&0C
POKE &1712,&CD
POKE &1404,&A8
POKE &15A9,&B2

Rapid fire
POKE &02D9,&01
POKE &02DE,&03
POKE &02DF,&01
POKE &02E0,&0C
POKE &1712,&CD
POKE &1404,&A8
POKE &15A9,&B2

Multidir. fire
POKE &02D9,&02
POKE &02DE,&06
POKE &02DF,&03
POKE &02E0,&0C
POKE &1712,&CD
POKE &1404,&A8
POKE &15A9,&B2

Laser
POKE &02D9,&03
POKE &02DE,&06
POKE &02DF,&09
POKE &02E0,&09
POKE &1712,&11
POKE &1404,&5B
POKE &15A9,&78

Auteur :  Princesse Mariana [ 09 Jan 2009, 15:39 ]
Sujet du message :  Re: GRYZOR

Listings:

Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:30 ]
Sujet du message :  Re: GRYZOR

GRYZOR (c) OCEAN - Trucs et astuces

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1er niveau
- Prendre le lance-flammes : tirer sur la première trappe qui s'ouvre à intervalles réguliers et prendre l'oiseau rouge noté « L » qui apparaît lorsqu'on atteint la cible (matière rouge à l'intérieur de la trappe).
- Avancer en essayant de ne pas se faire tuer afin de garder le lance-flammes (se déplacer en bas de l'écran).
- Face à un mur qui paraît infranchissable, se positionner au bas de celui-ci (après avoir détruit le lance-balles qui vous gêne dans votre tâche), en s'approchant le plus près possible et en évitant les boulets. Sauter sur place et tirer sur la pierre bleue incrustée qui clignote jusqu'à l'explosion. A cet instant, terminer le saut contre le mur avant que les boulets ne retombent. On se retrouve normalement au deuxième niveau.

2e niveau
- Dans un couloir bloqué d'un champ magnétique, il suffit d'éviter les balles en sautant et de tirer sur les bornes se trouvant au fond du couloir, afin de détruire celle qui commande le champ. Il existe quatre pièces de ce genre.
- Désormais dans une pièce quelque peu difficile à franchir, un schéma s'avère nécessaire :
Il faut éviter les six boulets qui tombent en même temps. Pour cela, se placer entre la trajectoire des boulets suivant le repère. Ceux-ci arrivés au bas de l'écran, changer de position de manière à pouvoir tirer sur les plaques « vitales », puis revenir rapidement entre deux trajectoires avant que les boulets ne tombent à nouveau (le lance-flammes facilite la tâche). Détruire le lance-boulets ( n° 1 ou 2 ) lorsqu'il s'ouvre et rester dessous. Tirer sur la boule « vivante » qui apparaît en haut de l'écran, en évitant les flammes « boomerang » qu'elle lance. Suivre pour cela la « trajectoire » indiquée sur le schéma. Détruire le lance-boulets après avoir détruit la boule « vivante ».

Image

3e niveau
- Après un court chargement, on se trouve plongé dans un souterrain qu'il faut remonter pour rejoindre la surface ( prudence, il y a de nombreux pièges ). A la fin du niveau, un temple hindou surmonté d'un dieu apparaît. Détruire le diamant qui se trouve tout en haut (attention à gauche et à droite).

4e niveau
- Encore des champs magnétiques.
- Encore une salle ( plus difficile ) : se placer rapidement à gauche ou à droite de l'écran, puis sauter en évitant les boulets de façon à pouvoir détruire les plaques vitales comme au deuxième niveau. Détruire ensuite le lance-boulets. La vraie difficulté consiste â détruire les deux abeilles qui apparaissent et pondent des oeufs. Leur tirer dessus au moment où elles pondent en restant immobiles. La réussite donne accès au cinquième niveau.

5e niveau
Attention aux fuites de gaz ! Avancer en prenant des armes ( tirer sur les oiseaux ou les trappes ). Prendre un bouclier (très important) en tirant sur un oiseau. Foncer droit devant sans s'occuper de rien. Bientôt bloqué par une tête géante crachant des embryons, se placer sous le bouclier et tirer dessus sans interruption jusqu'à ce qu'elle éclate.

Votre chemin s'arrêtera devant un coeur qu'il m'est impossible de détruire Je m'excuse de devoir terminer ainsi mes explications.

Christian Guehi - AM-MAG - https://cpcrulez.fr

Auteur :  Princesse Mariana [ 18 Jan 2011, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: GRYZOR


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