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Dans ce jeu de football, tout se veut "traditionnel" : taille réglementaire du terrain, coups licites... Même la présentation des équipes (arrivée sur le stade, garde-â-vous durant l'hymne national) est calquée sur la réalité. Si vous aimez l'ambiance des stades de football, montez le son au maximum, levez-vous pour l'exécution de l'hymne et criez en même temps que la foule... Il faut dire que la sonorisation du jeu est de bonne qualité. Dommage que, passée la présentation, les spcctaleurs ne se manifestent pas un peu plus. Certes, ils s'animent lors du marquage d'un but, mais des supporters silencieux lors d'une action dangereuse contre l'équipe adverse, cela fait un peu "vendu" ...
Avant de commencer la partie, l'ordinateur vous propose de choisir votre équipe, de l'habiller de la couleur qui lui sied le plus (attention, l'hymne national est fonction de la couleur du maillot porté par le» joueurs), paramétrer les critères de jeu de chaque joueur (mobilité, agilité...). Le terrain est vu par le côté, en 3 dimensions ; les joueurs peuvent se faire des passes mais celles-ci (a moins que je sois un piètre joueur) semblent manquer de précision. Lorsque la balle va en touche, ou en corner, l'arbitre siffle et un joueur fait la remise en jeu. L'ensemble est ' 'bien ficelé". le bruitage de la balle qui rebondit bien étudié, les ombres du ballon donnent une touche supplémentaire de réalisme à l'ensemble. Pourtant, s'il faut trouver un petit défaut au jeu, on pourrait dire que les actions du gardien sont curieusement menées et que l'ensemble du jeu manque un peu de punch et rapidité (quoiqu'assez rapide). Foot est un logiciel tout à fait correct et agréable, bien travaillé, au scrolling latéral parfait. Si vous trouvez que les places du Parc des Princes sont trop chères, vous pourrez, avec ce jeu, revivre quelques bonnes parties. Graphisme .* * * * AMSTRAD MAGAZINE n°7 |
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Page créée en 092 millisecondes et consultée 7922 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |