★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRE AND FORGET 2 (GX4000) (c) TITUS ★

A100%Amstrad ActionPLAYER ONE

C'est avec joie que l'on teste ce mois-çi, deux jeux prévus pour nos consoles GX 4000 et CPC plus. Les deux cartouches nous viennent de l'éditeur Titus, un français s'il vous plaît !
Tenez-vous bien, car pour une fois, nous allons vous parler d'une simulation de conduite pas comme les autres. En effet, rares sont les softs du genre qui échappent à la règle du : je vais plus vite que les autres, et j'arrive le premier, youpi !

UNE VILLE EN DANGER

Dans un futur assez lointain, une bande de malfrats s'attaquent tout bonnement à la capitale de notre cher pays. Leur objectif : faire sauter cette belle ville, avec une bombe atomique d'une puissance destructrice impressionnante.
Une seule personne peut mettre un terme aux délires de cette bande d'écervelés. Vous ! Pour cela vous devez intercepter le convoi qui se dirige inexorablement vers son but. Il s'agit de cinq camions qui assurent les arrières du bolide, porteur de la bombe, et conduit par le chef des gros-méchants-pas-beaux, en personne.

DES BOLIDES BIEN PROTEGES

Vous n'aurez aucun mal à comprendre que pour atteindre le boss, il faut assaillir sournoisement le convoi par derrière, et le remonter. L'opération se complique, quand on sait qu'il existe un bon paquet de robots à moteur et autres gadgets volants, qui vous réservent le pire pour éviter l'affrontement final.
Comme si la situation n'était pas assez corsée, vous devez aussi penser au ravitaillement de votre voiture. qui pourra si vous le désirez.
se transformer en avion. De quoi faire pâlir l'agent 007, lui-même.

LES RAVITAILLEMENTS

Vous pensez bien qu'un bolide d'une telle puissance, ne peut se comparer à la Picsou-mobile (une tuture pas chère qui roulerait à l'eau si le système était au point). Il faudra faire très souvent le plein d'essence pour la faire rouler et le plein de kérozène pour l'option aérienne et croyez-moi, elle ne fait pas partie de la catégorie basse consommation.
Pour cela, ne cherchez pas les stations service agrémentées d'aire de repos. Le ravitaillement se fait tout en roulant. Il en existe un peu partout sur la route, à des endroits bien déterminés, des jerricanes de carburant (rouges et verts) qu'il ne faudra à aucun prix louper. Pour faire le plein, il suffit de passer dessus et vous verrez vos jauges remonter à leur niveau maximal.
Le sadisme des programmeur veut qu'un gisement de carburant soit parfois balisé par un robot quelconque, alors attention aux dégâts et faites travailler vos réflexes.

DES PAS BEAUX POUR TOUS LES COUTS

Il existe un bon paquet de bestioles à voile et à vapeur qui vous poseront tous les problèmes du monde pour entraver votre détermination. Pour cela, sachez qu'il faudra connaître leurs caractéristiques sur le bout des doigts. Un manuel d'une trentaine de pages (selon des sources sûres) devrait vous aider grandement pour adapter vos réactions à celles des robots.
Prenons les Mouchards comme exemple. Ce sont de simples rapporteurs qui cherchent à vous localiser. Une fois leur objectif atteint, ils disparaissent pour avertir leurs copains de votre arrivée. Ne soyez alors pas surpris de voir se transformer en champs de bataille ce que vous preniez pour une autoroute paisible.

DES MUSIQUES PLEIN LES OREILLES

Fire & Forget II, représente la simulation sportive d'un tout nouveau genre. Ce soft s'accompagne, tout au long de la partie, de musiques à faire vibrer les haut-parleurs de votre GX 4000 ou de votre CPC plus, et est agrémenté de pages en Overscan (des images remplissant la totalité de votre écran). Notons le souci
des détails, comme l'apparition du pas-beau en personne, lors de vos diverses réussites. Il vous nargue dans l'esprit : "Tu as gagné une bataille, mais pas la guerre."
Le jeu comprend de magnifiques pages écran ainsi qu'une fin à faire vibrer toutes les puces de votre machine. J'imagine votre tête à la vue de l'explosion atomique sur la capitale, suite à votre échec. Croyez-moi ,cela vaut la peine d'être vu.

LA ROUTE TRANQUILLE

Si vous adorez conduire chez vous, bien au chaud, de supers bolides tout en gardant les pantoufles et si les courses sur circuit commencent à vous sortir par les yeux, sachez que Fire & Forget II est arrivé !
PS. : lisez le test du plus fou des fous de la rédac, j'ai nommé Pedro et Loco qui vous dira tout le bien qu'il pense de Crazy Cars II, l'autre jeu de Titus sur GX 4000. ?

EN RESUME : 78%
FIRE & FORGET II de TITUS
Console : AMSTRAD CX4000
Genre : Simulation sportive
Prix : NC
Graphisme : 80%
Son : 90%
Durée de vie : 89%
Player Fun : 86%

Poum le routier , Player One n°2

FIRE AND FORGET 2 (GX4000) [Fire & Forget II Gx4000]
(c) TITUS

Design: Eric Caen
Program: Gil Espeche , Didier Devulder
Graphics: Laurent Cluzel
Music: Christophe Fevre
Cover Art: Jean-Pierre Ferté
Producer: Eric Caen

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , CAR , SHOOT-EM-UP , CPCPLUS , GX4000 , FUTURISTIC
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

Page précédente : Fire and Forget 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Fire  and  Forget  2    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 567
TYPE: image
SiZE: 240Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1899*h802

Medias/Supports:
» Fire  and  Forget  2    (Release  GX4000)DATE: 2018-05-16
DL: 304
TYPE: image
SiZE: 115Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1892*h952

» Fire  and  Forget  2    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 136
TYPE: image
SiZE: 131Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Fire  and  Forget  2    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 1996-12-24
DL: 1106
TYPE: PDF
SiZE: 1399Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 pages/PDFlib v1.6

Dump cartridge GX4000:
» Fire  and  Forget  2DATE: 2010-03-29
DL: 768
TYPE: ZIP
SiZE: 76Ko
NOTE:
.HFE: Χ
.CPR: √

Video:
» Fire and Forget 2 GX4000 Longplay and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 125 millisecondes et consultée 5271 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.