CYBERNOID

Scénario
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Les  dépôts  d'entreposage de la Fédération ont été pillés par des pirates qui
se  sont  emparés  de  précieux  minéraux,  bijoux,  munitions  et de la toute
dernière arme de combat. La Fédération vous a chargé de récupérer la cargaison
et  de  la  mettre  dans un dépôt d'entreposage dans un temps-limite spécifié,
vous   bénéficierez  de  points  et  d'un  vaisseau  supplémentaires  si  vous
réussissez.

Les  vaisseaux des pirates ont activé tous les systèmes de défense planétaires
que  vous  devez  éviter  en  même  temps  que  les pirates eux-mêmes. Si vous
n'atteigniez pas le dépôt dans le temps-limite ou si la valeur de la cargaison
récupérée  était  insuffisante,  vous  auriez  à  vous  priver  de l'un de vos
vaisseaux cybernoïdes.

Les Commandes
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Les  touches  de  commandes de défaut sont les suivantes (ou bien, utilisez le
manche à balai):
Gauche - O
Droite - P
Haut - Q
Feu - ESPACEMENT
Pause - Appuyez sur CAPS SHIFT & SYMBOL
SHIFT (Spectrum)
CTRL P (Amstrad, C64)

Pour avorter, appuyez sur 5 , 6, 7, 8, 9> et 1 simultanément.

Le Jeu
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Lorsqu'un  vaisseau  pirate  a  été  détruit,  il laissera tomber sa cargaison
d'objets  volés. Faites manoeuvrer votre vaisseau au-dessus de l'objet pour le
récupérer.  Certains  objets  modiferont  l'apparence  de  votre vaisseau. Ces
objets  offrent  un  armement  extérieur  qui peut être utilisé sur des écrans
difficiles.  A  l'origine,  quand  un vaisseau pirate est détruit, il lƒche un
boîte  jaune.  En  récupérant  cette  boîte,  vous  augmentez d'un la quantité
d'armes couramment sélectionnées.

Le Tableau d'Affichage
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De gauche à droite, les sélections du tableau d'affichage sont les suivantes:

1.  Affiche le nombre de vaisseaux qui restent.

2.  Le  chiffre du haut indique votre score courant. Le chiffre du bas indique
la valeur de la cargaison que vous avez récupérée sur le niveau courant.

3.  Affiche  le  mode  d'arme  dans  le  texte.  Le chiffre à gauche montre le
quantité  d'armes courantes que vous avez. Le chiffre à droite est la capacité
d'entreposage maximum pour l'arme en cours.

4.  La  courbe  en  couleur  vous  donne une idée du temps qui vous reste pour
atteindre  la fin du dépôt du niveau. Lorsque la courbe disparaît entièrement,
votre temps se termine.

Modes des Armes
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Les  touches  1,  2,  3,  4  ou  5  sélectionnent les modes des armes de votre
vaisseau:

1 - BOMBES - Détruisent de larges emplacements défensifs.

2  - MINES  D'IMPACT - Lorsqu'elles sont placées à des points stratégiques sur
l'écran, elles arrêtent un vaisseau pirate.

3 - BOUCLIER DE DEFENSE- Rend votre vaisseau invincible temporairement.

4  -  BOMBES  BONDISSANTES-Bondissent  tout autour de l'écran, détruisant tout
emplacement qu'elles heurtent.

5 - CHERCHEUR - Traque sa proie.

Tenez le bouton FEU enfoncé pour activer l'arme sélectionnée,

(c) 1988 Hewson Consultants

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