EMULATIONDOWNLOAD ★ CPE (c) Ulrich Doewich / Bernd Schmidt ★

CPEEmulation Download

Ceci est la version 5.1i de l'émulateur, le i signifie INTeL. Depuis la version 4.6i, il y a en fait deux émulateurs. Les deux exécutables sont appelés CPE.EXE et CPE2.EXE. Ceci parce que le matériel PC est très
divers. Vous pouvez émuler le CPC dans tous ces détails, pour que tous les programmes puissent non seulement fonctionner, mais fonctionner juste comme sur un vrai CPC. Ceci nécessite beaucoup de puissance. Ce n'est pas un problème d'émuler le processeur du CPC, cela peut être fait sans problèmes sur un 386 assez rapide. La difficulté est liée à l'émulation graphiques, et si les graphiques sont censés être émulés exactement, beaucoup d'efforts sont nécessaires. Si le CPC doit être émulé sur une machine relativement lente, tout ne peut pas être parfait. La plupart des programmes fonctionneront toujours, et vous ne verrez pas une différence pour les programmes qui utilisent seulement les spécifications techniques. Ces spécifications sont décrites dans les sections suivantes. Mais les démos graphiques utilisent notamment beaucoup de possibilités non documentées que le PC ne peut simplement pas gérer. Il est parfaitement possible d'afficher n'importe lequel des modes vidéo standard du CPC dans le mode VGA standard du PC. Mais il n'y a pas de mode VGA standard qui permette d'afficher 768x280 pixels en 27 couleurs.

Etant donné qu'il y a des besoins si différents pour l'émulation, il y a deux exécutables. Chacun de ces exécutables a des options de configuration qui peuvent être utilisés pour ajuster la puissance de
l'émulateur pour tenir compte exactement de votre configuration matérielle. Il est possible toutefois d'utiliser chacun des deux programmes avec les options par défauts sur la plupart des configurations matérielles. Mais vous risquez toutefois de ne pas avoir les résultats optimums.

Si vous avez seulement un 386, ou un 486 lent, vous utiliserez CPE.EXE. Si votre matériel est plus puissant, vous devriez chercher les options pour CPE2.EXE qui vous donneront des résultats satisfaisants pour votre machine. Toute personne avec une 486DX2-66 or plus ne devrait pas utiliser CPE.EXE. Il est bien moins bon pour ce qui est de l'émulation graphique comparé à CPE2.EXE. Plus loin ci-dessous, après que toutes les options de configurations sont expliquées, je donnerai plus de détails sur des exemples de configuration.

Eventuellement, CPE.EXE disparaîtra comme les PC rapides deviennent de plus en plus utilisés. Avant cela, certaines des options qui permettent une augmentation de la vitesse de 1% disparaîtrons, certaines ont déjà disparus.

Voici une liste des raisons pour l'utilisation de CPE.EXE à la place de CPE2.EXE :

  • vous avez un micro-ordinateur lent;
  • vous voulez des applications qui nécessitent une vitesse parfaite.

Cette liste était plus longue dans des versions précédents, CPE2 supporte maintenant le mode haute résolution (mode 2) du CPC sans compresser deux pixels en un.

Au fait, il y a aussi une version Amiga de CPE, mais elle est plutôt vieille, et pas aussi bonne que la version PC. J'ai cessé de la développer mi-1993, quand j'ai acheté mon premier PC. AmigaCPE ne sera pas amélioré, mais il est disponible en sources, sur des sites FTP (voir ci-dessous).

http://cpcrulez.fr

★ ANNÉE: 1993
★ OS: DOS , WIN32
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: Ulrich Doewich , Bernd Schmidt

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tools:
» cpe  v5.1DATE: 2010-08-05
DL: 81 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 442Ko
NOTE:
.HFE: NON
.ROM: OUI
.LOG: OUI

» cpe  v5.1srcDATE: 2010-08-05
DL: 74 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 234Ko
NOTE:
.HFE: NON

» cpe  v5.2DATE: 1997-04-29
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 219Ko
NOTE:
.HFE: NON
.ROM: OUI

» cpe  v5.2srcDATE: 2010-08-05
DL: 86 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 95Ko
NOTE:
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Emulation » CPC'Em
» Emulation » Dos - Caprice32
» Emulation » Arnimedes
» Emulation » Dos - Nocash CPC
» Emulation » Dos - CPCe
» Emulation » Dos - CPCemu

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 568 millisecondes et consultée 1646 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.