DEMOSCENEDISCMAGS ★ ATM #5: AMSTRAD TECHNICAL MAGAZINE ISSUE #5 ★

ATM #5 (Amslive fanzine)ATM 5 (Another World fanzine)
Au Royaume-Uni, ce sont vraiment les spécialistes du discmag. Better Than Life, EuroWacci, Otto... Aujourd'hui, test d'Amstrad Technical Magazine (ATM) 5, le meilleur de tous.

C'est avec plaisir (ou non;) qu'on constate que la philosophie de Roy le Warrior n'a pas changée: ATM 5 ne comporte aucune musique, aucun graphisme (a part les menus). Tout cela pour privilégier le texte. C'est finalement 39 articles tout en Anglais et tout en ascii que nous retrouverons étales sur 4 faces de dise. Oui, oui, tout en ascii, pas compresse. Alors moi j'aurais préfère des musiques, des graphismes, et des textes compresses! Mais bon, au moins, Chany sera content.

Les articles charismatiques d'ATM sont toujours présents: un éditorial a rallonge (ce n'est pas un reproche! Au contraire) ou apparaît la fameuse liste de CRTC correspondant a l'étiquette figurant au dos du clavier (mais elle n'est pas encore complète), les commentaires sur le précèdent ATM, history (descriptif de l'intégral des Croco Passion, Fanatic, Ghouls Fanz)... Les reviews sont eux aussi des plus intéressantes. Vous y découvrirez le test de tous les numéros de CPC Southwest, CPC User, Wacci, Eurowacci, Another World, Eurostrad et The fanzine CPC parus depuis ATM 4 (sorti en Février 99). Malheureusement, si la description des dits fanzines est très détaillée, la critique quant a elle est quasiment inexistante. Finalement, on ne sait pas quel fanzine est bon ou moins bon (euphémisme). Toutes les informations pour commander sont généralement disponibles, donc il ne vous reste plus qu'a constater par vous même la qualité de ces fanzines:).

L'interface n'a, elle aussi, pas changée d'un poil. On navigue toujours dans les articles grâce a un scrolling vertical (quelque peu bugge) et sur un écran non reformate noyé de rasters ce qui rend le fanzine très classe et agréable a lire. Les menus sont codes en Basic et les images présentées ne sont pas d'une qualité extraordinaire. De plus, chaque menu ne nous montre que les articles présents sur la face en cours ce qui ne nous oblige a passer par le menu de la face comportant l'article voulu. Le numéro 4 était beaucoup plus réussi sur ce point (avec l'image sur les deux faces s'il vous plait). C'est sur que si vous ne lisez les fanzines que pour les menus, vous n'aimerez pas.

Finalement, ATM 5, c'est une grosse rétrospective de tout ce qui s'est passe sur la scène CPC, principalement Anglaise, depuis le dernier numéro allie a des articles techniques très originaux et une pointe de sérieux. Un peu trop sérieux d'ailleurs.

Hicks - Another World n°19

★ ANNÉE: 1995
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: Roy Everett , Nigel Callcutt , Ian Neill , James Hoskisson , Ray Neal
SPECIAL GUEST: Francisco Dos Santos , Yves Gerey , Philippe Rimauro , Nich Campbell , Philip DiRichleau (TIGGER of EuroWACCI) , TOM'S Of TNT , HICKS Of TNT , Felix Meadowsweet (XILEX of WACCI) , Jérémie Vautard (JRM45 of TNT), Paul Wass (WACCI)
★ INFO: 4 FACES

Page précédente : ATM #4: Amstrad technical Magazine issue #4
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» ATM  5    ENGLISHDATE: 2008-05-28
DL: 494
TYPE: ZIP
SiZE: 293Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls/42 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Discmag » Atm 3
» Discmag » ATM 1 (Amstrad Technical Magazine issue #1)
» Discmag » ATM 2 (Amstrad Technical Magazine issue #2)
» Discmag » ATM #4: Amstrad technical Magazine issue #4
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 038 millisecondes et consultée 3539 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.