DEMOSCENEPAPERMAGS ★ MICRO-ACCRO ★

Micro - AccroDemoscene Papermags

Le numéro que je vous envoie est un numéro 0 car il ne constitue qu'une seule feuille pour foire découvrir à tout le monde ce nouveau fanz. Vous pourrez constater qu'il y a toujours les rubriques habituelles mais, le numéro 1 qui est déjà en cours, en aura de nouvelles ou de pas courantes telles que les posters, les listings inédits, etc. ; il y aura aussi un nouveau style de notation des bancs d'essais (expliqué dans le numéro 1). Il sera aussi plus grand et plus complet (4 pages), et quelquefois, il y aura un thème pour le fanzine tout entier (on ne parlera que d'un sujet précis pendant tout le fanzine, et les bancs d'essais, les listings, en subiront la loi). Ce fanzine est réalisé avec deux Amstrads : un CPC 464 (pour la confection des listings) et un CPC 6128 (pour le reste !), il est confectionné par OXFORD PAO (v. 4.7) et aidé par un Dart Scanner, et il est imprimé par une DMP 2160, et bientôt il sera encore plus complet en matériel (une souris, peut-être).

AMSTAR n°46

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR: Joseph-Pierre Sanfilippo

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » CPC User #11
» Demoscene » Am' Crazy 12
» Demoscene » Franchement 5
» Demoscene » Reset 18
» Demoscene » Start CPC
» Demoscene » Microzine 9

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 107 millisecondes et consultée 784 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.