DEMOSCENEPAPERMAGS ★ L'ECHO DES MICROS ★

L'Echo des MicrosDemoscene Papermags

A vrai dire ce fanzine ne parle pas uniquement de l'Amstrad mais de tous les micros ludiques (Commodore 64, Atari ST et Amiga). De plus son auteur est déjà passé à l'ennemi avec l'achat d'un Amiga 500 (de toute façon, il était déjà bien malade puisqu'il possédait un T07. Mais si, vous savez bien, la boite blanche avec quelques touches noires et membranées dessus). Comme bien d'autres, Thomas Lechaptois, le rédacteur de 14 ans, utilise Oxford PAO afin de ravir ses petits camarades (ou de draguer les gonzesses) par un prose subtile, délicate et une mise en page originale.

Mais tout ceci appartient déjà au passé car le traître a vendu son imprimante et racheté une MAMBA 312 totalement incompatible avec le CPC mais capable en revanche de s'acoquiner avec le seul ordinateur femelle du marché : l'Amiga. Pis encore, le pauvre Thomas vient de perdre définitivement la raison en vendant son Amstrad fidèle qui l'avait servi si généreusement pendant ses longues années journalistiques. Plus d'Echo des Micros ? Plus de bidouilles ? Peut-être pas : l'acheteur de l'Imprimante, un fier amstradien envisage peut-être de reprendre le flambeau. Pas de bêtises, illustre Inconnu, n'oublie pas de nous envoyer un exemplaire à la rédaction.

AMSTAR n°30 , page 79

★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1990
★ AUTEUR: Thomas Lechaptois (ZALKO)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » CPC-Power International #9
» Demoscene » Le Canard Déchaîné
» Demoscene » The Zok News 4
» Demoscene » Runstrad n02
» Demoscene » Beekzine 4
» Demoscene » Runstrad n10

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 077 millisecondes et consultée 644 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.