DEMOSCENEPAPERMAGS ★ AMSTRAD LIVE 15 ★

Amstrad Live 15Demoscene Papermags

Amstrad Live 9, page 8, je cite "En fait, tout l'intérêt d'Amstrad Live est d'être mensuel. Si nous devions paraître tous les 2 ou 3 mois, nous ferions aussi bien de mettre la cle sous la porte [...]". Alors, que doit-on penser, Amstrad Live n'est plus intéressant? Non, le numéro 15 du mois d'Avril nous prouve le contraire,

A défaut de proposer des pages et des pages d'actus, ce mois-ci Amstrad Live est en majorité consacre aux cours techniques. Les divers sujets traites par Madram sont plutôt accrocheurs. En effet, quelques pages lui suffisent pour tout nous dévoiler sur la palette du CPC ainsi que ses nouvelles teintes, ou encore le format musical YM. Trop théorique? L'article sur l'optimisation est alors fait pour vous! En 4 pages, Madram livre quelques astuces de programmation que je ne saurais trop vous conseiller de suivre (boucles, comparaison, sprites, etc.). Les articles concernant la gestion de la mémoire et le PPI sont également très pratiques. Comment ca trop pratiques?! Ah, vous n'êtes pas programmeurs? Rassurez-vous, Snn et Madram ont pense a vous. Les deux pages d'actus sont très intéressantes puisque la plupart d'entrés elles ne figurent pas dans les autres fanzines. Intéressantes aussi, les deux interviews données a Cos et Scabb. Et pour finir, des infos sur leurs confrères (merci pour le test!;).

En conclusion, je dirai que ce numéro 15 d'Amstrad Live m'a réellement plu. Certes, 14 pages de technique sur les 24, ça peut paraître énorme pour le non programmeur, mais la qualité des articles donne véritablement envie de s'y mettre. Bref, si la périodicité d'Amstrad Live n'est plus régulière, sa qualité, elle, l'est toujours.

Pour recevoir Amstrad Live, écrivez a Genesis8 (adresse dans les actus) en joignant un chèque a l'ordre de l'AFC.

  • 1 numéro 20F
  • 6 numéros 90F
  • 11 numéros 150F

Tom's -  Another World n°17

★ ANNÉE: 2000
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: Yves GEREY (MADRAM) , Thomas BARDENAT (SNN)

Page précédente : Amslive 14
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Scan Fanzines Papier:
» Amslive  n15    FRENCHDATE: 2008-05-13
DL: 190 fois
TYPE: PDF
SIZE: 5427Ko
NOTE: 24 pages/PDFlib v1.4

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstrad Live 15
» Demoscene » AmsCAT Weeks
» Demoscene » Amslive 20
» Demoscene » Amslive 8
» Demoscene » Amslive/Amstrad Live 1
» Demoscene » Amstrad Print-Out #2

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 091 millisecondes et consultée 895 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.