DEMOSCENEPAPERMAGS ★ AMS NEWS ★

Ams NewsDemoscene Papermags

Comme certains autres confrères, AMS NEWS tient sur une seule page photocopiée et surtout gratuite. Le boss n'est autre que Wolfrang autrement dit Christophe Lebrun qui travaille absolument seul avec un logiciel de PAO (lequel?) et une imprimante (laquelle?). Les sources d'Informations sont principalement alimentées par les copains qui fournissent de quoi remplir la rubrique "Cheat mode" (vous voyez ce que nous voulons dire). A la lecture du numéro 5, on se rend compte que Wolfrang est un grand humaniste puisqu'il n'hésite pas à parler de ses con...frères (c'est pas mol qui le dit) et surtout il s'insurge contre la guéguerre entre Croc'idylle et Mad Mag qui fait grand bruit dans le petit monde de la micro-édition.

Sinon on trouve une rubrique News et un banc d'essai de logiciels classiques auxquels on peut adjoindre les bonnes adresses du mois qui concernent uniquement les adresses Intéressantes du CPC. A propos j'en profite pour ouvrir une parenthèse: tout le monde connaît le BC06 pour commuter première et deuxième page écran. Seulement cette Instruction ne fonctionne pas correctement sur 664 et il faut la remplacer par BC07 qui fonctionne elle sur toutes les machines. Fermons la parenthèse.

AMSTAR n°27 , page 78

★ ANNÉE: ???
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR: WOLFRANG

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstrad Print-Out #8
» Demoscene » Amstrad Print-Out #5
» Demoscene » Amstrad Fun 1
» Demoscene » Amslive 10
» Demoscene » Amstrad Live 15
» Applications » Les utilitaires de CP/M (Amstrad Magazine)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 093 millisecondes et consultée 609 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.