DEMOSCENEPAPERMAGS ★ AM'ATEUR 2|Amstar&CPC) ★

Am'AteurDemoscene Papermags

Le rédacteur en chef-journaliste de ce fanzine-ci se prénomme Fish et il est entouré d'une multitude (au moins trois) de collaborateurs tout dévoués à la cause des loisirs. Mais laissons parler le grand Schizophrène lui-même. Au mois d'avril 88, Fish (votre serviteur) découvre Croc'idylle, un zine réalisé sur un CPC 6128. Il trouve l'idée sympa, contacte le rédac chef : le Viking (un type super sympa !). Après avoir participé au mag en envoyant une bidouille pour Fer et Flamme, il décide de s'y mettre à son tour.

Armé d'AMX Pagemaker, d'une DMP 2160 et d'un 6128, l'aventure commence en juin 88 avec le numéro 1 d'AM'ATEUR. Fish et ses collaborateurs (qui sont en fait totalement imaginaires, ça s'appelle un dédoublement de personnalité), décident de se consacrer aux loisirs en général et pas seulement à leur bécane. Pourquoi ? Parce qu'il y a plein de zines uniquement consacrés à ladite bécane et qu'on ne ferait sûrement pas le poids vu notre manque de connaissances "techniques".

Alors on s'est "marginalisé" en parlant de ciné, disques, en créant un Jeu d'aventure, sans oublier notre revue de presse (un peu trop incisive, on sait).

C'est à moi ? Oui eh bien parlons-en un peu de la revue de presse. Tu devrais passer me voir dans les bureaux de CPC. Je suis certain que nous aurions les moyens de te faire changer d'avis ( avec l'aide bien sûr de Devil Katrine, la rédactrice en chef d'Amstar)

Amstar n°27, p77

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR: FISH

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amszine #1
» Demoscene » Amslive 18
» Applications » Initiation à CP/M: CP/M et le CPC devient PRO (Amstrad Magazine)
» Demoscene » Amstradivarius
» Demoscene » Amslive 5
» Demoscene » Amslive 16

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 084 millisecondes et consultée 671 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.