DEMOSCENEPAPERMAGS ★ AMS-DEO 3 ★

Ams-Deo 3Demoscene Papermags

AMSDEO est né en mai 1988 sous le nom d'AMSDEUS, le projet a été aussitôt abandonné faute de volontaires pour pouvoir remplir la double page.

Début novembre, un journal très connu des amstradiens tombe entre les mains de Jérôme qui me propose de l'accompagner dans son projet de fanzine. Je saute sur l'occasion. Laurent me suit, séduit lui aussi par l'idée. L'équipe journalistique au complet, les anciens locaux d'"Amsdeus" sont remis à neuf, les machines dégrippées. Seul un obstacle de taille s'impose devant nous : le boulot. Qu'importe si un numéro ne peut sortir tous les mois, il sortira tous les mois et demi (qu'on ne dise pas que les terminales E ne bossent pas !!!). Le premier numéro sort fin novembre, les moyens : AMSWORD traitement de texte + OCP Art Studio. Janvier, l'armée sort ses réserves, achète OXFORD PAO et fonce. C'est parti et bien parti. Deux DMP 2000/2160 fonctionnent 24h sur 24h à imprimer le déjà trop populaire fanzine. Quelques bons copains se précipitent et offrent leurs services. Dès le troisième mois, nous sommes débordés de courrier (4 lettres), le Minitel éclate (3 messages) mais nous ne désespérons pas. il y a un début à tout.

Juste une petite chose que les gens oublient souvent, c'est que même si le fanzine est gratuit, la poste ne l'est pas elle.

AMSTAR&CPC n°33

★ ANNÉE: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: FRED , JERRY , L.L

Page précédente : Ams-Deo 2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Scan Fanzines Papier:
» Ams  Deo  n03    FRENCHDATE: 2010-07-03
DL: 47 fois
TYPE: PDF
SIZE: 708Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstcpc 1
» Demoscene » Amszine #3
» Demoscene » Amstrad Print-Out #9
» Demoscene » Amslive 18
» Demoscene » AMS-Newlook
» Demoscene » Amstrad Monthly (Amstar&CPC)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 050 millisecondes et consultée 624 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.