DEMOSCENEDEMOS ★ PARADISE DEMO|Maxi Micro & Press Fire) ★

Paradise Demo (Paradox)Demoscene Demos

Ca y est, la voilà enfin cette super mega démo du groupe PARADOX !!! Il est vrai que ça fait quand meme un bout de temps qu'elle était annoncée... Sans plus attendre on passe au test:

Le tout commence par une petite intro assez géniale dans son genre: comme pour toute la démo, l'ecran est en overscan. Aux deux coins du haut se trouvent des sphéres (donc en 3D) qui tournent sur elles-memes... Juste en dessous il y a un super beau logo 'Paradise Demo' dessiné par Syndrome. En dessous de ce dessin il y a un big scroll hard (en Anglais) avec une fonte trés chouette. La music est bien, le seul regret c'est qu'elle soit un peu vieille... En tous les cas, comme intro c'est pas mal du tout !

MENU (CODE PAR GOZEUR)

Alors la je dois dire que c'est un menu qui cartonne !!! On commence par 6 vu-mêtres en bulles disposés de facon verticale en haut des 2 coins de l'écran. Juste en dessous (et un peu sur le coté étant donné que les vu-mêtres sont disposés de facon verticale), il y a un beau et gros logo. Jusque la vous allez me dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire... Mais attendez car maintenant vous entrez dans le mini jeu du menu !!! Et oui,ce menu posséde carrément un JEU (comme dans The Demo me direz-vous...) ! La on doit diriger un petit chevalier afin qu'il prenne des numéros qui corespondent au nombre des demos (7). Arrivé au bout de l'écran, Gozeur nous balance un scroll hard qui fait donc avancer le décor... En dessous de ce mini jeu,il y a un énoooorme scroll avec des délires de Gozeur en Anglais. Le menu est interactif (remarquez que lorsque l'on fait bouger le personnage c'est on ne peut plus interactif...) car vous pouvez changer la couleur du logo et la vitesse du personnage. La musique de ce menu est carrément sublime (la music est tirée de LEVIATHAN:les connaisseurs apprécieront) (NDAntoine: ah bon ?! moi je l'ai trouvée plutot nulle cette music... sur une chaine hi-fi s'entend bien sur; évidemment si vous l'écoutez sur le buzzer du CPC).
En fait voici une excellente partie de cette demo, on a cependant un petit regret car le scrolling du décor ne peut pas aller en arriére... J'ai oublié de préciser que les graphes étaient signés Ynexys...

PARTIE 1: PIX TIME
Code par Demoniak
Graphismes par Syndrome

On commence par un logo PARADOX en haut de l'écran qui est toujours en overscan. Tout en bas de l'écran il y a un scrolling normal avec une fonte transférée d'Amiga. En plein milieu de l'écran apparait un carré formé de plein de points (NDAntoine: 64 points exactement). Attention,j'ai dit carré et non pas cube ! Nous sommes donc en 2D. Seulement, ce carré tourne dans tous les sens, ce qui nous donne une impression de fausse 3D... En tout cas,l'effet obtenu est S-U-P-E-R-B-E ! La musique est de bonne facture mais sans plus car elle est un peu vieillotte... Une bonne partie.

PARTIE 2: CRAZY SCROLL
Code par Crazy
Graphismes par Zztop

Alors là je dois dire que cette partie porte admirablement bien son nom ! En effet il y a tout en haut de l'écran un scrolling de 3 tailles différentes !!! La premiére fait 1 moitié d'ecran, la seconde un quart, et la derniére un huitiéme.. Je dois dire qu'au début c'est trés impressionant. Il y a aussi un moment ou le scroll change de forme: il se métamorphose en Sinus Scroller ! Derriére ce splendide scroll, il y a 3 rasters immobiles; et juste en dessous des tetes de mort transférées d'un Amiga. Encore en dessous il y a un trés beau damier avec encore en dessous (je me répéte,je me répéte...) des rasters qui montent lentement. Il faut aussi noter la présence d'un chronomêtre à gauche de l'écran. Cette partie posséde une seconde phase puisqu'en pressant f2, il y a un énorme logo CRAZY avec dessus un petit logo Paradox: trés chouette monsieur Zz-top !! Et derriére ce logo, il y a 3 vu-mêtres en rasters... Le tout est agrémenté d'une excellente music que je n'ai encore jamais entendue sur CPC (NDAntoine: c'est la musique de Venom Strikes Back, et elle est déjà apparue dans la The Demo, dans la partie "Balls, balls, balls" de Naminu)... Une des mes parties préférées... Very good CRAZY,very good!!!

PARTIE 3: RAZZZTER
Code par Tronic
Graphismes par Syndrome

Comme c'est assez courant lorsqu'un nouveau groupe réalise sa premiére demo, le nom du groupe revient assez souvent: c'est encore le cas ici puisque le haut de l'écran est rempli d'un beau logo PARADOX... Au milieu de l'écran il y a 10 portions d'ecran d'un caractére de large et de 10 en hauteur.Ces derniéres bougent avec des razzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzters qui montent de bas en haut (ou bien de haut en bas mais là je suis beaucoup moins sur.... arrrrrrrffffffff !!!) sur toute la largeur de l'écran... Je sais c'est assez vague mais c'est aussi la première fois que je vois ça et donc je ne sais pas comment vous l'expliquer ! Retenez quand meme que l'effet obtenu est super chouette .En dessous des bandes de razzzters il y a un scroll normal avec une fonte transferee d'Amiga mais je la trouve carrément horrible; en plus il n'y a meme pas de signes de ponctuations... En revanche j'ai trouvé la musique trés jolie.. Encore une bonne partie signée Tronic (et Syndrome aux graphismes). (NDAntoine: personnellement, je trouve la fonte superbe et l'effet des rasters plutot nul... Comme quoi je ne suis pas contrariant.)

PARTIE 4: SINUS SROLLER
Code par Tenebros

Je ne vous parlerai pas de cette partie because elle plante completement sur mon CPC... Au fait j'ai un CRTC de type 4. NDAntoine: mais moi j'ai un CRTC type 0, donc j'ai pu voir cette partie... Au niveau du découpage de l'écran, c'est similaire à celui de la Nega Part de Fred Crazy (The Demo), c'est-à-dire un scroll hard vertical dans les deux tiers haut de l'écran et en dessous un sinus scroll, les deux portions étant séparées par un raster. Je ne m'étendrai pas dessus, mais sachez que c'est une partie trés bien programmée mais qui malheureusement ne paye pas de mine question graphique.

PARTIE 5: CHESS MASTER DEMO 2
Code par Ramdisk
Graphismes par Brain II et Syndrome

Tiens, voilà un coder que j'affectionne tout particuliérement parce que lui, meme si on ne le voit pas beaucoup, il fait des choses qui sortent un peu du commun... Comme d'habitude on commence par un gros logo en haut de l'ecran qui s'efface pour laisser s'afficher un texte. En dessous de la place reservee au texte (une moitié d'écran),il y a un dessin de montagnes petit en hauteur mais qui prend toute la largeur de l'ecran...Ces montagnes bougent dans tout l'écran a l'aide d'un scroll hard horizontal qui va en avant et en arriére. La montagne a été transférée d'un Amiga. En dessous du scroll hard se trouve un big mais vraiment big damier: il occupe la moitié restante de l'écran !! Les couleurs du damier changent de temps en temps.Mais ce n'est pas fini puisque en plein milieu il y a une boule qui rebondit ! Et là le damier se reflàte sur la moitié inférieure de cette boule !! Cette partie est extremement bien programmée... La music est tirée de Deliverance alias Stormlord II en un mot une sublime musique (NDAntoine: sur ton buzzer peut-etre, mais pas sur ma chaine...)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

PARTIE 6: ARTIFICIAL PARADISE
Code par Syntax Error du GPA
Graphismes par Eldrik

Tiens, le G.P.A (Groupe Pour Assurance ??? ARRFF! Ok, ok, ok, je la referai plus !) est venu faire un tour dans cette demo... C'est pas une mauvaise chose car Syntax Error est l'un de nos meilleurs coders Francais (les autres étant Longshot, Fefesse, P007 pour les plus célàbres...)... Et c'est reparti pour un logo Paradox en haut de l'écran qui s'eface quelques secondes apres pour laisser sa place un autre dessin reprentant monstre ideux et vert representent notre REDACTEUR ANTOINE AIME ET ADORE DE TOUS !!!!?!!??? (NDAntoine: au moins je sais parler français correctement...) Autour de cette tete, bien connue donc (NDAntoine: tu regardes trop Fantasia) , apparait un scrolling en roue: c'est
presque exactement le meme que celui de Duffy dans Noix De Croco 7 (dans l'intro)... En dessous du scrolling en roue il y a un scroll en forme de points. Il prend plusieurs formes (la premiàre étant un scroll en 'sinus'(c'est pas vraiment la forme du sinus...)). La music est étrange mais bonne... Vous voulez mon avis personnel sur cette partie ? Et bien je ne l'aime pas... Pourquoi je ne saurais vous le dire mais il manque un petit quelque chose indéfinissable...
Ceci dit, techniquement, c'est du tout bon !!!

PARTIE 7: CMP PART

Je ne m'etendrai pas sur cette partie car elle plante aussi...Ce n'est pas un probleme de CRTC mais de chargement de pistes... Donc test de cette partie au prochain numéro si tout va bien... NDAntoine: sur mon CPC, cette partie se charge normalement... Donc je vais vous la décrire: en haut de l'écran, il y a un logo "Paradox: The Paradise" et derriàre ce logo un scroll en split raster. En bas de l'écran il y a un scroll hard assez gros lui aussi. Cette partie est par ailleurs annoncée comme une des plus interactives sur CPC. En effet en appuyant sur diverses touches on peut changer les couleurs, faire bouger des rasters dans les lettres en split raster, arreter un scroll, etc... C'est quand j'ai voulu sélectionner différentes musiques que cette partie a commencé à s'affoler, et apràs quelques secondes, c'était la 'guru meditation' totale !! Comme quoi, avec de l'astuce, les coders CPC peuvent parfaitement reproduire ce qui n'est théoriquement possible que sur Amiga...

TURN DISK OVER

NUMBER ONE: Sur un écran il y a en haut et en bas les lettres PARADOX qui rebondissent avec un disk dessiné au milieu de l'ecran. Le tout est accompagné d'une music toute mimi....Marrant.

NUMBER TWO: Des balles imbriquées les unes dans les autres apparaissant petit à petit et partant dans une trajectoire bien définie remplissent, à la fin presque tout l'écran... C'est trés chouette, c'est fluide meme s'il y a des dizaines de sprites à l'écran... Au fait dans le border du haut, il y a un raster immobile de couleur mauve.La music est tirée de Saboteur II. Un excellent TURN DISK OVER.

Pour conclure je dirai que c'est une excellente premiàre démo meme s'il y a quelques défauts de jeunesse... C'est en effet assez chiant de retrouver dans chaque partie: "The members of Paradox are: Sargon,Rdk etc...". Au moins ils ne mettent pas à tout bout de champ:"WE ARE THE BEST !"... Il faut tout de meme préciser que si Logon System a fait ça c'est pour pousser les autres groupes à se remuer le cul !! Apparemment ça a marché puisque la plupart des groupes préparent avec acharnement leur megademo qui s'annonce bien béton! Paradox a été le premier à sortir la sienne donc bravo à eux ! La demo est disponible chez moi... Et elle est à posséder absolument!

FORCE ONE pour MM&PF

★ GROUPS: PARADOX , GPA
★ ANNÉE: 1991
★ CRTC: 0 , 1
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ TYPE: MEGADEMO
★ EFFETS: RUPTURES , SCROLL TEXT , SCROLL HARD , CHESSBOARD , RASTERS , EQUALIZER , SCROLL RASTERS , SPLIT SCREEN , SPLIT RASTER , PIXEL DOTS , MULTI-MODES , SPLIT RASTERS , SPRITE MOVING
★ AUTEURS: GOZEUR , Syntax Error , Eldrik , ZZTOP , Crazy , RAMDISK (RDK) , SYNDROME, BRAIN , DEMONIAK , YNEXYS , Tronic , CMP , Sargon
★ CHEAT: Enfonce les touches U T S H K F2 dans le "main menu" pour la lancer la cheat part de RAMDISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes:
» Paradise  MegademoDATE: 2011-06-24
DL: 387 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 196Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Paradise  Megademo    CHANY-NPSDATE: 2015-09-30
DL: 152 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 195Ko
NOTE: Compactage et mise en fichiers par CHANY/NPS ; 40 Cyls
.HFE: NON
 
» Paradise  Vironas  Meeting  DemoDATE: 2021-01-23
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: NON

» Paradox-Paradise  Megademo-Menu  PREVIEWDATE: 2010-12-16
DL: 175 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Coding » Dossier CRTC par GOZEUR/Paradox
» Demoscene » Micro Demo (Ast System &Paradox)
» Demoscene » Miniteltro (Paradox)
» Demoscene » Crazy Paradise (Paradox)
» Demoscene » Christmas Demo (Paradox)
» Demoscene » Cascade Scroller (Paradox)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 126 millisecondes et consultée 2373 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.