DEMOSCENEDEMOS ★ LOGON SYSTEM EUROPEAN DEMOPARTY|Maxi Micro & Press Fire) ★

Euro Meeting DemoDemoscene Demos

Impossible de ne pas parler de ce meeting, qui a été un des plus importants que le CPC ait connu... Imaginez un peu: plus de quarante démomakers faisant partie de la crème des codeurs, graphistes et musiciens sur CPC, réunis chez BMC en Allemagne !! Mais je ne suis pas ici pour vous décrire le meeting, mais pour vous parler de la démo. Celle-ci a été réalisée comme il se devait par les Logon, car quoiqu'on en dise ils sont encore les meilleurs demomakers sur CPC. Elle est constituée de 2 parties.

La première a été faite par Fred Crazy. Les trois quarts de l'écran (fullscreen bien sur...) sont occupés par l'affichage statique des greetings et d'une ignoble propagande pour des groupes de Fuck Metal, mais c'est la partie inférieure qui retient l'attention, puisqu'elle contient un sublime sinus scroll. Ce scroll, qui tourne à 50 images/seconde, présente diverses modulations souvent très esthétiques. Ainsi à un moment, le texte est parcouru par une onde sinusoidale qui s'éteint progressivement. Puis le mouvement de ce meme scroll prend la forme d'un battement d'ailes d'oiseau. Ne vous inquiétez cependant pas si cela vous empeche de vous concentrer sur le contenu du texte, il est très très ch...

La seconde partie a été codée par Longshot. On a droit dans les trois quarts hauts de l'écran à un graph 2 couleurs transféré depuis l'Amiga, avec devant ou derrière (au choix) un sinus scroll qui est en fait une miniaturisation de celui de Fred Crazy... Ce scroll contient la liste de tous les demomakers qui ont participé au meeting. En-dessous un autre scroll text, qui n'est pas en vague mais defile au pixel près. Ce n'est d'ailleurs ici pas vraiment un avantage car il faut plus d'une heure et demi pour lire les 13K de texte. En effet une grande partie des participants ont laissé un petit message, et vous pouvez passer de l'un à l'autre en appuyant brièvement sur espace. Malheureusement, ici aussi ces textes brillent, pour la plupart, par leur platitude... On est loin de l'intéret des textes de la The Demo (cf. la Phoenix Demo ou la Turn Disk Part). En fait cette seconde partie est surtout à écouter. En effet on a le choix entre deux musiques qu'on sélectionne avec les touches Tab et Caps Lock. L'une a été composée par Poum sur Equinoxe et n'est pas mal du tout, avec de très bons passages... L'autre a été transférée depuis Atari ST et est tout simplement sublime.

CONCLUSION: Une démo à posséder pour le sinus scroll de Fred Crazy et les musiques de la deuxième partie.

ANTOINE pour MM&PF

★ GROUPE: LOGON SYSTEM
★ ANNÉE: 1991
★ CONFIG: 128K + AMSDOS + ALL CRTC
★ EFFETS: SINUS SCROLL , SCROLL TEXT , PALETTE TRICKS , WRITER , SPLIT SCREEN
★ AUTEURS: BRAD (GFX) , Fred Crazy (CODE) , LONGSHOT (CODE), BEN DAGLISH (MUSIC FROM DARK FUSION)
★ CHEAT: Dans la part 2 , changement de ziks avec la touche [TAB] pour la musique de POUM et [CAPS LOCK] pour écouter la musique de Big Alec.

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Euro  Meeting  2DATE: 2013-12-12
DL: 260 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 41Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amazing Demo (Logon System)
» Demoscene » Logon Demo 2 (Logon System)
» Demoscene » Euromeeting III (Beng!-Party '93)
» Demoscene » From Beyond 2 (Logon System)
» Demoscene » Eerie Forest (Logon System 2017)
» Demoscene » Logon's Run - 3D Meets the Aging Bits

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 107 millisecondes et consultée 2121 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.