DEMOSCENEDEMOS ★ CATLOC PREMIERE MEGADEMO|Ghoul's fanz) ★

Catloc Premiere MegademoDemoscene Demos

Allez, hop !  Passons à une autre demo...  Je suis content car c'est une demo qui nous vient de Greece et   qui   s'appelle  CATLOC PREMIERE MEGADEMO. Elle a été créée par CATLOC (on l'aurait deviné...). Il faut tout de meme  savoir  que  CATLOC est  non seulement  un  de mes contacts,  mais aussi le leader de  la scene Grecque. Cette demo est composée de 6 parties, d'une  introduction  et  de   parties cachées.   L'introduction  est  assez sympathique,  on voit le titre  de la demo  sous  forme  de  rasters...  On vient ensuite au menu par pression de la barre d'espacement. La musique est geniale (elle provient du jeu XYPHOESFANTASY).  Pour choisir  une  partie, il faut  pointer  une  petite  fleche vers un petit rond de couleur.  C'est une idée originale !  En bas,  il y aun gros scrolling. La premiere partie est... nulle.  Un appui sur la touche ESC vous emmene  à une partie cachée. Une zique  de  XIPHOES FANTASY  et un logo qui bouge  (grace aux registres) un peu vite.  La seconde  partie  est belle (beaucoup de couleurs), mais j'aime  pas  la  musique  (tirée du jeu 1943). Pas de prouesses techniques là encore... La troisieme partie  et  la quatrieme sont cool, en overscan bien sur, mais je ne m'en souviens plus... Alors  je passe à la cinquieme.  Demo assez cool,  avec un scroll  hard qui scintille (pas fluide !).  La sixiemeet derniere partie  est une partie de JFMC  (un autre Grecque faisant parti de CHAOS,  groupe de CATLOC).  Il y a un écran en overscan horizontal  avec un petit scrolling  et la musique  de GRYZOR accompagne le tout...  Dans la demo,  il  y  a  surement  3  parties cachées.  J'en ai decouverte une dans le  menu  par  hazard.   Une  musique SOUNDTRAKKER et de beaux graphes,  et un scrolling... Bon, tous les scrolls d ela demo sont des scrolls hard  sauf celui  de la partie de  JFMC.  Toutes les parties sont en overscan  sauf la premiere.  Le  seul point noir  de la demo:  les  musiques.  Le  tiers  des musiques sont nulles  à chier !  Mais celles qui m'ont fait lever l'oreille sont  excellentes.  Cette demo  est à posseder  imperativement !

Elle  ne tient que sur une face  ( seulement ! ) car   toutes  les  parties   ont  été compactés...  Au fait, il faut savoir que  CATLOC a realisé  tous pleins de trucs (freewares, fanzines, demos (au moins plus de 20 !),  etc...).  C'est cool qu'il y ait  encore des gars sur CPC ! Et c'est pour cela que je tiens à m'engager  de vous fournir  le plus d'informations  venant  de la Greece. D'ailleurs,  en Aout 1995  se deroule en  Greece  l'EUROMEETING ! (le  plus celebre meeting sur  CPC).  Pour plus d'informations: ecrivez-moi !

Ghoul's Fanz

★ GROUPE: CPM
★ ANNÉE: 1993
★ CONFIG: AMSDOS + 128K + ALL CRTC
★ EFFETS: SCROLL TEXT , RASTERS , CHESSBOARD , SPRITES MOVING , EQUALIZER , WRITER , MEGADEMO , MULTI-MODES , SPLIT SCREEN , SPLIT RASTERS , SCROLL HARD , MULTI PART
★ LANGAGE:
★ AUTEURS: CATLOC + REX
★ INFO (Text Inside this Production):

  1. HELLO AND WELCOME TO THE MENU PART OF PREMIERE MEGADEMO. HERE IS CATLOC OF CHAOS ON THE KEYBOARD. [+] ...

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Premiere  MegademoDATE: 2016-02-19
DL: 109 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 367Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Catloc - Godpower Demo's 2
» Demoscene » Catloc Cracktro v1.3
» Demoscene » Catloc Cracktro v1.6
» Demoscene » Catloc CPC Catalog Demo
» Demoscene » Catloc Premiere Megademo
» Info » Catloc (Chris Archontidis)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 093 millisecondes et consultée 1258 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.