DEMOSCENEDISCMAGS ★ New Arcade VI|Ghoul's Fanz) ★

New Arcade 6Demoscene Discmags

Vous devez surement connaitre les series NEW ARCADE ! Il y eu le 1, le 2, le 3, le 4, le dernier numéro 5 et... NEW ARCADE 6 ! EPSILON, le redacteur en chef de NEW ARCADE a decidé de continuer la publication de son fanzine car il a recu enormement de lettres d'encouragement pour le numéro 5... Et c'est tant mieux car NEW ARCADE 6 se positionne parmis les meilleurs fanzines sur disquette ! Bon, le test maintenant... Au debut, ily a une introduction qui ressemble plus à une demo qu'a une introduction de fanzine ! En effet, la musique est excellente (SPACE DEBRIS de BSC, seconde partie de la demo DIGITAL ORGASM, vous connaissez ?), les vumetres sont bien faits (rasters-vumetres), des sprites EPS est NA6 bougent dans le sens que vous voulez. Le seul defaut est la lenteur d'affichage duwriter. Aprés un bref appui sur la touche ESC apparait le fanzine lui-même et c'est tout. En effet, NEW ARCADE 6 est un fanzine different des autres:c'est toujours le meme écran, seul le texte change.

Avantage ? Le texte est privilegié au detriment des rasters et autres effets du style de DEMONIAK 4 (damier, rasters, etc...). Ceci dit, vous n'aurez pas moins de 15 rubriques à votre disposition... tenant sur une face entiere seulement. Bon, passons au contenu du fanzine lui-meme. Vous saurez creer facilement des vumetres (ou encore appelés equalizeurs), des RSX, des chargements CPM, des trucs sympas avec des musiques SOUNDTRAKKER, vous saurez tout sur le jeu L'OR DES AZTEQUES (test et solution du jeu)... De plus, il y a un dossier sur le SOUNDTRACK sur CPC, des nouveautés en ce qui concerne les utilitaires freeware et shareware (tiens, GHOUL'S writer !), et il y a meme l'histoire du fanzine lui-meme ! Et ce n'est pas fini, sur la disquette, il y a un copieur integré qui pourra copier NEW ARCADE 6 à tous vos contacts, et meme des sources pour DAMS pour le cours BASIC et ASM ! Et, je le repete, tout ca tenant dans une seule face ! Bon, ce fanzine est super... Le seul truc un peu chiant à la fin, c'est d'avoir toujours la meme musique pour chaque rubrique !

Ghoul's Fanz

★ GROUPE: POWER SYSTEM
★ ANNÉE: 1994
★ CONFIG: 128K + AMSDOS + ALL CRTC
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: EPSILON , ELIOT , DRACULA , BSC (MUSIC)

Page précédente : New Arcade 5
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» New  Arcade  6-The  Last  Aventure    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2015-09-01
DL: 269
TYPE: ZIP
SiZE: 80Ko
NOTE: Compactage et mise en fichiers par CHANY/NPS ; 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump disquette:
» New  Arcade  6-The  Last  Aventure    FRENCHDATE: 2008-05-19
DL: 374
TYPE: ZIP
SiZE: 70Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Discmag » New Arcade 4
» Papermag » Dracula Versus Epsilon
» Discmag » New Arcade 5
» Discmag » New Arcade 3
» Slideshow » Epsilon's Projects 1991
» Demoscene » Bordelik Meeting 4: Epsilon part
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 137 millisecondes et consultée 1910 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.