DEMOSCENEDISCMAGS ★ MICROMAG ★

Micromag 2Demoscene Discmags

Tiens ? Un autre  journal  sur  disquette  vient  de  fleurir sur l'arbre  généalogique de l'Amstrad . Pour être  plus  précis  , un fanzine comme il se  définit lui même et l'indique son prix  de  40F (K7) ou 50F (Disc) . MICRO-MAG  occupe une face de disquette sur  laquelle  vous trouvez (Pour les 2 premiers   numéros) :

1 - Cours de Basic pour débutant .
2 - Informations diverses .
3 - Test jeux .
4 - Podium .
5 - Matériel .
6 - Trucs et astuces .
7 - Un jeu .
8 - Petites annonces .

Les cours de Basic auraient besoin de s'étoffer un peu , on découvrira au  hasard des rubriques  des  idées  ou  informations  intéressantes  du genre :  Rubrique coup de gueule  qui  ,  si  elle  est  alimentée  par les lecteurs ,  pourrait leur éviter de tomber dans certains P.A.C. de l'informatique .

Jeux : La rédaction de Micro-Mag  s'inquiète  de  savoir si il existe des  invidus plus intéressés par la programmation que par les jeux (Et moi donc !)  . Dans l'attente d'une réponse  sans  équivoque  , Micro-Mag reste spécialisé  dans les jeux tout en ayant  le  bon  goût  de  ne pas nous abreuver avec les  'nunucheries'classiques du genre 'Zizi Panpan BoumBoum'. On n'y parle que de
 jeux d'aventure .

Programmes : Sur chaque disquette figure  un  jeu d'aventure . Le "Manoir  de Rochebrune" (Num.1) , n'est pas  sans évoquer un certain jeu radiophonique  'Donjons et Dragons', présenté il  y-à  quelques années par un Rock critique  connu ... Retrouvailles sentimentales avec cet ancêtre du jeu d'aventure .Sur  le numéro 2 , une routine fort bien conçue d'affichage de caractères géants .
Pour  tout  dire  ,  je  me  suis  empressé  de  l'intégrer  aux  système  de  présentation de SOS PROGRAMMEURS après autorisation de S.CARRE .
Les rubriques petites annonces - courrier  des lecteurs  appelent le même  commentaire que pour les  questions  de  SOS  PROGRAMMEURS  ! Vous avez honte  d'écrire ou vous  êtes  feignants  ?  Sur  disquette  ou  sur  papier , seule  l'opinion des utilisateurs permet à un produit de ce type d'évoluer !

Micro - Mag édite aussi un cours de basic sur papier (Num 1-2-3 10F)

Le prix de 50F le  numéro  ou  70F  pour  compilation  des 2 devrait vous inciter à tenter au moins  un  essai  .  Le  numéro 3 devrait maintenant être  disponible .

M.MAIGROT, SOS PROGRAMMEURS

★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR: Stéphane CARRE

Page précédente : Micromag 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes:
» Micromag  1-2-3    FRENCHDATE: 2015-07-13
DL: 148 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 344Ko
NOTE:
.HFE: OUI

» Micromag  2    FRENCHDATE: 2015-07-11
DL: 113 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 199Ko
NOTE:
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Megamag 1
» Demoscene » Megamag 7
» Demoscene » Megamag 9 (SOS Programmeurs)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 127 millisecondes et consultée 798 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.