DEMOSCENEDISCMAGS ★ MEGAMAG 1 ★

Megamag 1Demoscene Discmags
La présentation continue à évoluer , on est toujours supris au lancement du fanzine (Qui est toujours sur disquette et toujours écrit par S.CARRE) par le renouvellement constant des images , de plus S.CARRE commence à jeter un œil concupiscent vers l'assembleur , soutenu en cela par différents clubs de bidouillage .

Du côté du contenu , on note la suspension des petites annonces en trop petit nombre . Le monde du CPC n'aurait-il rien à dire ?

Les autres rubriques se maintiennent et sont toujours aussi variées . On appréciera la présence de programmes utilitaires , la face 2 comporte la suite des démos et préversions des jeux de Stéphane St.Martin . En passant , notez que S. St.Martin cherche un éditeur pour ses jeux . (Il en avait un mais ....) .
MICRO-MAG , le fanzine de S.CARRE qui recevait du courrier destiné à MICRO-MAG la revue de KAMINSKI (Ex.AM-MAG Ex. AMSTRAD MAGAZINE) . A reçu du courrier de MICRO-MAG . Dans la série 'On se défoule comme on peut' c'est pas mal ... . A la suite de cette lettre (Dont le texte intégral et savoureux est reproduit ci-dessous) , MICRO-MAG devient MEGA-MAG . Ceci afin de frustrer la rédaction de MICRO-MAG qui a fait le voeu de gagner au moins un procès dans son existence !

En réponse à la lettre de S.CARRE qui demandait à MICROMAG .

1 : De bien vouloir récupérer leur propre courrier .
2 : Ou sont passées les 180 pages promises dans le bulletin d'abonnement .
3 : L'insertion d'une petite annonce pour son fanzine .
4 : Quand ouvriraient-ils le dossier fanzines annoncé il y-à quelques mois .

Notre scoop du trimestre (On à rien trouvé de mieux) :

- LA LETTRE DE MICRO MAG -

Datée du 17 Juillet 1989 et adressée à MICRO-MAG 12 rue de Colmar WASQUEHAL

Monsieur ,

Bien que nous n'ayons pas encore pris le temps de répondre à vos courriers du 25 Mai et du 12 juillet 1989 , nous sommes conscients du problème juridique que pose la dénomination Micr0mag de votre fanzine .

Le nom de Micromag (quel que soit le graphisme d'une lettre) est en effet déposé depuis 1984 par la société Laser Presse . Il vous appartenait de vous renseigner préalablement sur l'existence et la protection d'un nom avant de l'utiliser . Bien que votre fanzine ait eu une parution plus ancienne que la revue Micromag , vous ne bénéficiez pas de l'antériorité du nom .

Le zéro barré ne pouvant être raisonnablement prononcé ("Micr'zéro- mag"???) , il est évident que votre fanzine entraîne une confusion vis-àvis de certains de nos lecteurs et un préjudice possible , la preuve étant apportée par le courrier qui vous a été malencontreusement adressé (et que vous avez bien fait de renvoyer afin d'éviter un délit de rétension de courrier).

Loin de nous l'idée d'intenter un procès envers un fanzine , d'autant que , en ce qui vous concerne , la cause est perdue d'avance du fait du dépot du nom . Dans le contexte des multiples avatars d ' Amstrad Magazine , Am-Mag puis Micromag , cette procédure ne manquerait pas de piquant . Je pense qu'il serait cependant prudent , de votre part , de modifier votre titre de manière à éviter à l'avenir , toute équivoque .

Au sujet de la pagination de la revue , je vous renvoie à l'ensemble de la presse dont l'épaisseur , à l'approche des vacances , subit des fluctuations dues à des paramètres économiques , publicitaires , solaires et plagistes qui échappent certainement à un éditeur de fanzine .

Vous trouverez aussi le chèque aussi le chèque de 50F que vous nous aviez adressé . La publication de l'annonce ne s'impose pas , car nous sommes certain que vous aurez à Cœur de changer un titre qui , aux yeux de la loi , ne vous appartient pas . En attendant , nous ne pouvons prendre le risque de voir affluer des demandes d'envois d'un logiciel qui nous seraient adressées par erreur .

Enfin , pour clore le propos de votre lettre , sachez que nous citons volontier des fanzines , mais que ce n'est pas , comme vous dites , "la moindre des choses d'en parler" , la rédaction étant et restant libre du choix des informations .

Meilleures salutations .

TEXTE INTEGRAL Y COMPRIS LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE

Sans commentaires mais quand même une petite remarque , le nombre de pages de SOS PROGRAMMEURS à t-il diminué à l'approche des vacances ?

-----------------

Ceci dit , et considéré avec l'esprit de dérision approprié , MEGAMAG sort son numéro 1 qui est en fait le numéro 6 de Micr0mag parce-que Micromag qui fut Am-mag après avoir été Amstrad Magazine (car Amstrad n'appréciait pas qu'Am-mag soit Am-mag) n'a plus voulu que Micr0mag soit confondu avec Micromag . Nous en déduisons que le monde d'Amstrad fait Kafka dans sa culotte et qu'il faudra plus de 180 pages de publicité pour essuyer tout ça !

https://cpcrulez.fr

★ ANNÉE: 19XX
★ CONFIG: AMSDOS + 64K + ALL CRTC
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: Stéphane CARRÉ

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Discmag » Megamag 9 (SOS Programmeurs)
» Discmag » Megamag 7
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 462 millisecondes et consultée 1588 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.