DEMOSCENEDISCMAGS ★ SOS FANZINE 6 ★

SOS Fanzine 6Demoscene Discmags

Voici un autre fanzine-démo, SOS Famine, qui est de loin un des meilleurs fanzines que j'ai jamais vus . Ici, le plus gros défaut est la taille de l'écran : nous n'avons pas le droit à l'overscan. Mais cela est conpensé par les graphiques de Cédric (voir AFC EXPO). Ce dernier nous prouve, encore une fois, son génie en matière de créationon, des écrans très agréables, voire géniaux. Si, si, c'est le mot ! Bon, entrons dans le vif du sujet. Après « l'intro universelle » superbement réalisée, nous attendent les pokes, et quels pokes !

Une manière toute nouvelle de les présenter : une petite démo (dont je vous recommande vivement la musique) défile. Pendant ce temps, vous avez la possiblité d'appuyer sur la lettre de votre choix : à chacune d'elles correspond un poke.

« Un exemple, un exemple ! » OK, en voici même deux : ainsi « T » correspond à Terminator 2, et « W » à Wec Le Mans. Passons à la face B maintenant. Sur cette face se trouve l'interview d'Ast System qui dévoilera tous les secrets de sa vie ou presque. Bon, maintenant, retournons au menu, l'option 3 m'intrigue, il y est inscrit « CONSOLE », qu'est-ce que cela veut dire ? Très simple, on vous parle de la Super Nintendo de long en large, mais peut-être pas en travers (faut pas pousser, c'est un fanz CPC !).
Autre chose : ça vous dirait 124 couleurs en mode 1 ? Impossible, me direz-vous, eh bien si, grâce au petit programme de AST (livré avec le fanzine), vous
pourrez faire ça ! Enfin bref, je sens les mots me manquer, pour continuer. Tout petit bilan : du joli, très joli, bravo les mecs !

AMSTRAD CPC | Demostest - Fanzines Disc / Discmags | https://cpcrulez.fr AMSTRAD CPC | Demostest - Fanzines Disc / Discmags | https://cpcrulez.fr

AMSTRAD 100% n°44

★ GROUP: KOD
★ ANNÉE: 199X
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTHORS: ENO , DISCA , AST , MOUSSA

Page précédente : SOS Fanzine 4
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» SOS  Fanzine  6DATE: 2008-03-26
DL: 192 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 160Ko
NOTE: 60 Cyls/60 Cyls/Extended DSK
.HFE: NON

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » KOD: SOS Fanzine Advert
» Demoscene » SOS Fanzine 2
» Demoscene » SOS Fanzine 4
» Demoscene » Sos Fanzine 3
» Demoscene » SOS Fanzine 1

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 079 millisecondes et consultée 1158 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.