DEMOSCENEDISCMAGS ★ CCC - CROCO COMPUTER CLUB (CJC) ★

CCC: Croco Computer Club 1 (Amstrad Cent Pour Cent)Demoscene Discmags

.

Le CCC est conçu en grande majorité par CJC. C'est-à-dire qu'une seule personne réalise ce fanzine, qui occupe les deux faces d'un disque. Mais avant de rentrer dans les détails, je voudrais d'abord vous présenter une vue d'ensemble.

Comme me l'a dit CJC, le fanzine, c'est avant tout un moyen d'information. Si bien que, dans ce fanzine, malgré quelques animations assez réussies, vous ne trouverez quasiment que du texte. Du texte qui, par ailleurs, est plutôt béton et dont la mise en page a été poussée presque au maximum. De bonnes lectures en perspective... En effet, à peine avais-je fini l'édito, que le test de la DK Tronics 64 Ko Ram me sauta aux yeux. Il m'était impossible de fuir. C'est ainsi que sur la musique planante de la Guerre des étoiles, je devenais incollable (ou presque) sur cette extension.

Une autre rubrique mérite d'être soulignée : les tests de fanz. Rien d'anormal me direz-vous... Eh bien si, car il s'agit de fanzines étrangers (Allemagne, Angleterre...) !
Dis-moi CJC, chez CCC, on est vachement culture, car il faut avoir du courage pour lire tout ça ! Chapeau !

Autre chose : si vous avez besoin de fontes pour vos démos, pas de problème, la quatrième option vous proposera d'en copier, et pas des fontes à petit budget, vous verrez-Bravo CJC et longue vie à CCC.

AMSTRAD 100% n°45

★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR: CJC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 077 millisecondes et consultée 818 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.