DEMOSCENEPARTY ★ SWAB MEETING '93 ★

SWAB Meeting '93Demoscene Party

UNE RENTREE TRES SPECIALE

Ah, les vacances, qu'est-ce que j'aime ça ! Non pas sur la plage, mais devant mon CPC ! Par ailleurs, c'est pendant cette période estivale que s'est tenue une grande chose : le Swab System Meeting 93. Et, croyez-moi, ça a bien bougé ! Scham, en personnne, m'a tout raconté.


Toute l'équipe du meeting.

Je vais essayer de vous traduire son langage que je qualifierais de... hum... voyons... un langage que je qualifierai ! Néanmoins avant de vous présenter le meeting de Jérôme, je tiens absolument à présenter des excuses à CJC, pour n'avoir pas pu parler de son meeting, alors qu'il me l'avait demandé, il y a de cela quelque temps (mais vous connaissez la rengaine, faute de place, etc.) Mettre une tête de con sur un pseudo idiot (copyright Ripper J.), tel était l'un des ambitieux objectifs du meeting qui se déroula le week-end du 27, 28 et 29 août, dans la très célébré ville de Masevaux.

L'ARRIVÉE

C'est donc le vendredi après-midi, que les permiers convives arrivèrent à la gare. Là les attendait une intrépide navette Masevaux-Mulhouse, Mulhouse-Masevaux, assurée par les gentils parents de Sham. Aure et Doc... Au bout de quelques heures , la sympathique salle du centre socio-culturel de Masevaux était pleine ! Cela faisait chaud au cœur de voir qu'il existe encore nombre de CPCistes qui aiment leur irremplaçable machine au point se farcir 700 km pour rencontrer leurs pairs...

<< Dimanche, 6h00 du
mat' des rescapés !

ET APRÈS

Comme vous pouvez vous en douter, chers lecteurs, des dizaines des fanzines se sont succédé les uns après les autres. Plutôt que de vous assommer en vous détaillant leur contenu, il m'a semblé plus judicieux de vous communiquer directement leurs adresses. Vous pourrez ainsi commander tous ces chefs-d'œuvre sans aucun problème :

Made/DISC FULL (Carlos Pardo)
[...]

Sham/POT DE CALL (Jérôme Schamschula)
[...]

Boss/TOXIC FANZ (Guillaume Alini)
[...]

Razor of MAD MAG (Sébastien Tchoryk)
[...]

Bugs, Bass, Made et Bug,
encore au boulot... >>

ET LES RETOMBEES ?

Apparemment, les retombées seront nombreuses et variées. Ainsi le dimanche, à 18 heures, un grand nombre de décisions avaient été prises. Tout d'abord Dead Player repart avec un numéro 6 sur disquette, de plus, plein de démos sont prévues. La plupart de ces créations seront disponibles d'ici peu sur Minitel. Merci, Sham d'avoir montré que le CPC n'était pas encore enterré !

LISTE DES PARTICIPANTS

Arrakis , Aure , Atlas, Barthy, Beast, Boss , Bugsy, Cybersoft, Doc, Dunk, Elrik, Gluck Zone Best , Gougoutt, Heavy Fuel , Le Saint , Made, Mage, Prodigy , Razor, Ripper J, Roud'sec'hour , Schwarzy, Shak, Somxay, Steph, Stone-Head, Syde. Syg, Willy.

DU VRAC TRES EN VRAC

Voici quelques petites infos sur les fanzines qui n'avaient pas encore été casées. Le rédacteur en chef de The Big Boss (fanzine dont nous avions parlé dans le précédent numéro) propose, pour 10 minuscules francs, une petite reliure avec les trois premiers numéros de son canard. Pour vous la procurer, écrivez à Bruno Moreno , 2 allée des Lilas, [....]

Le nouveau numéro du Petit Electro Jack illustré est sorti. Au programme : une rubrique sur les romans d'épou-vante, animée par un félé de la littérature, j'ai nommé The Motorcycle Boy (la Rourke Demo... c'était lui !) ; un article complètement délirant sur une journée habituelle d'un fanzine-maker, par le rédacteur sus-cité ; plus un cours sur Oxford PAO. Ne ratez surtout pas l'Art de récupérer les musiques dans vos jeux, par le grand Tom et Jerry (qui est le créateur de nombreuses démos, dont la série Music Pack).

À noter que ce fanz est servi sur un plateau d'argent (format A3 plié en deux, comme lorsqu'on a lu les blagues en fin de page), avec des couverts en or (la mise en page est superbe !) et une couverture représentant l'un des héros de Dragon Ball Z, ce qui a complètement étalé Matt Murdock (au passage, lisez la suite de la B.D. Jeepster, que Matt a créée en collaboration avec Francard).

<< Syde, Schwarzy, Steph et Made !

Au moment où vous lirez ces lignes, le numéro 5 de New Arcade viendra de paraître. Eh non, il n'est pas mort, et il revient en force avec un utilitaire pour faire un overscan horizontal et vertical, et en cadeau un musicien nommé Eliot... Pour le numéro 6. c'est une autre histoire, car Epsilon( le rédacteur en chef de New Arcade) ne le sortira qu'en 1994. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un gars sérieux qui préfère se donner à fond dans ses études.

Arrakis... No Comment. >>

Darkstrad a sorti, pendant l'été, son numéro 3, N'oubliez pas Demoniak 3 qui vient de paraître, il est sublime.

DES NOUVELLES DU MINITEL

Vous serez comblés, de nombreuses nouvelles vous attendent sur le Minitel. Toujours à votre service, nous avons mis en place, depuis quelques mois, un système qui vous permettra d'inscrise votre adresse sur le Minitel. Vous pourrez ainsi distribuer vos géniales créations ! De plus, vous pouvez toujours dialoguer avec Totov, le roi des fanzines.

Je crois qu'est venu le temps de se dire adieu, pour toujours. Cela faisait près d'un an que j'animais, avec passion, cette rubrique. Pour la dernière fois, je vous donnerai mon opinion : je suis persuadé, chers lecteurs, que le dernier et unique moyen de permettre au CPC de survivre, vous le trouverez grâce aux fanzines. Vous pouvez être fiers de militer pour une cause si noble...

Totov, qui va offrir son mouchoir à Ludo ,A100%

★ PAYS: (Masevaux)
★ ANNÉE: 1993 (28/29 Août)
★ PARTICIPANTS: Arrakis , Aure , Atlas , Barthy , Beast , Boss of Toxic Mag , Bugsy , Cybersoft, Doc , Dunk, Elrik , Gluck Zone Best, Bugs, Bug , Bass , Gougoutt , Heavy Fuel , Le Saint , Made , Mage , Prodigy , Razor , Ripper J, Roud'sec'hour , Schwarzy, Shak , Somxay , Steph, Stone-Head , Syde , Syg , Willy.

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» SWAB  Meeting  93    CHANY-NPSDATE: 2015-09-30
DL: 53 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 358Ko
NOTE:
.HFE: OUI
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Creation Meeting
» Demoscene » Punch '97
» Demoscene » Bugs Meeting 3 (Bugs Party 3)
» Demoscene » Ze Meeting 2003 (Another World fanzine)
» Demoscene » The Gemini Chiptune Collection (Epyteor)
» Demoscene » Amstrad Expo 2004 (Another World fanzine)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 129 millisecondes et consultée 454 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.