★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DARKMAN (c) OCEAN ★ |
A100% | JOYSTICK |
Chez Ocean, la vengeance a deux visages dont un hideux et passablement vitriolé.
Darkman n'a pas toujours eu cette apparence monstrueuse, non, il y a encore quelques jours il menait une vie normale, dans les bras de son amie Julie. Darkman ne s'est pas toujours appelé Darkman non plus, mais quand on est défiguré, on a du mal à porter un nom comme peyton Westlake. C'est la vengeance qui occupe son esprit, jour et nuit. Les responsables, Durant et Strack, sont deux ordures qui trafiquent à peu près tout ce qu'il est possible de revendre, à condition que ce soit interdit et que les bénéfices soient juste énormes. Pour couronner le tout, les deux criminels ont enlevé Julie Vous êtes Darkman, vous allez vous venger. Il vous faut, avant toute chose, trouver de l'argent. Vos opérations d'espionnage auprès de Durant vous ont appris qu'une transaction, un échange drogue-argent, comprenant une bonne somme d'argent, devrait avoir lieu dans le quartier Chinois. Une fois sur place il faut tout de suite se battre, les hommes de Durant vous ont repéré, heureusement la haine donne la puissance, et vos poings et vos pieds décollent les tronches avec facilité. Attention aux chiens féroces, et hommes de main armés de flingues. Pour vous infiltrer plus facilement, il convient de reprendre forme un peu plus humaine. Dans votre laboratoire vous avez conçu une machine qui, si vous lui donnez suffisamment d'informations, est capable de fabriquer un masque très proche du visage humain.
Postez-vous en haut d'un immeuble avec un appareil photo, essayez de prendre de bons profils, une fois entrés dans l'ordinateur, peut-être que celui-ci aura assez de données pour fabriquer le masque. Malheureusement, alors que vous travaillez au labo, les hommes de Durant arrivent, il sait que vous voulez sa peau, et il vient trouer la vôtre. Il faut fuir vers les toits, et se battre, se battre encore, Oooooooh. Attention aux nombreux pièges qui traînent dans le labo, en particulier les fuites de gaz ou les masses aux mouvements de piston. Une fois l'entrepôt détruit, attrapez la corde qui pend de l'hélico de Durant. Ne sachant trop que faire, le pilote survolera une autoroute, pour vous exploser le crâne contre un camion. Evitez les véhicules, en vous balançant, tout en surveillant les grenades que Durant vous balance. Quand un camion citerne arrive, avec ses petits échelons sur le toit, Darkman a l'idée qu'il faut. Il attache la corde sur le camion. Ne parlons plus de]
Comme à son habitude, Ocean nous sert un jeu de plateforrne à l'action multiple. plusieurs tableaux, plu. sieurs scènes, plusieurs modes de contrôle, dans la plus pure tradition de Batman, par exemple. Sans être monstrueusement original, Darkman reste efficace, notamment parce que les graphismes sont agréables, les couleurs harmonieuses, les animations des personnages fluides et les scrollings bien réalisés, même s'ils ne sont pas continus. Le contrôle de Darkman se fait fort simplement, on le déplace au joystick, ou au clavier, de gauche à droite, il peut sauter, et disposer de plusieurs coups pour éliminer ses ennemis. Et, en plus, et heureusement, il y a des bruitages sympathiques qui accompagnent les coups. Pas le chef d'œuvre à posséder à tout prix, mais un jeu agréable avec, tout de même, une action un peu répétitive.
SEB, Joystick septembre 91, p254 |
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Page créée en 167 millisecondes et consultée 4246 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |