★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CRAZY CARS 2 (c) TITUS ★

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Enfin, voici un logiciel totalement dédié au seul engin ^ terrestre digne de respect : la Ferrarri F40. Et de plus, on vous propose de parcourir les routes et les sentiers fleurant bon la noisette de 4 états des Etats-Unis, j'ai nommé l'Utah, le Colorado, l'Arizona et New Mexico. Un petit mot du scénario tout de même : le vol de voitures de luxe est perpétré à grande échelle sur cette partie du territoire. Certains policiers sont mêlés à ce trafic et facilitent la vie des contrebandiers. Et vous dans cette histoire, que devenez-vous ? Eh bien, le respectable policier que vous êtes va servir d'appât pour séparer le bon grain de l'ivraie. Pour cela on vous fournit non pas une, non pas deux, mais un stock illimité de F40 rutilantes. Vous comprenez que le scénario n'est qu'un prétexte aux chevauchées fantastiques à travers les paysages changeants. Pourquoi ne pas s'installer directement au joystick et commencer la course contre la montre. En effet, un chronomètre est déclenché dès Votre départ. Il s'agit d'un compte à rebours qui sera utilisé comme bonus lors de votre arrivée. Car il s'agit en fait de parcourir un circuit d'une ville à l'autre en un temps limité. Plus les villes sont proches et moins le bonus est important bien entendu.

Vous êtes bien calé dans votre siège en cuir ? La main crispée sur le levier de vitesse, vous commencez à accélérer. Pas de problèmes, la voiture tient la route et vous atteignez bientôt la vitesse maximum de 327 km/h. Sachant que la vitesse est limitée à 90, vous vous doutez bien que les voitures de police ne vont pas tarder à vous prendre en chasse et essayer d'arrêter le bolide rouge. Un radar est installé à bord et permet de détecter l'approche d'un véhicule de police. Celui-ci se place systématiquement devant et tente de vous bloquer. La solution pour les dépasser est relativement simple : il suffit de les attirer sur un bord de la route puis, au dernier moment, de les dépasser par l'autre côté. Il est même permis de quitter la piste pour rejoindre une autre route (à condition que celle-ci ne soit pas trop éloignée). De temps à autre, des barrages vont se dresser sur votre chemin, vous pouvez les éviter en roulant à l'extrémité de la route. Les autres obstacles sont disposés de chaque côté de la route et l'on retrouve des sapins, des lampadaires et autres poteaux tout prêts à faire voler en éclats votre superbe véhicule au moindre choc.

Mais votre mission n'est pas accomplie : votre première étape doit vous conduire à Denver. Un petit regard sur le plan et vous constaterez que votre chemin emprunte une déviation pour rejoindre la route de Denver. Sur votre tableau de bord , vous retrouvez l'indication de la route sur laquelle vous vous déplacez. Un peu avant l'arrivée d'une «sortie», l'indicateur se change en flèche indiquant la direction du virage et la route qui peut être prise. Il est préférable de ralentir à ce niveau pour ne pas percuter les petits poteaux blancs du bord de route.

Lorque vous êtes à destination, votre score est augmenté du bonus puis on vous donne une nouvelle direction, plus lointaine et plus ardue à rallier. Mais il arrive que votre aventure se termine plus mal : vous pouvez être arrêté par un policier ou bien dépasser les limites de l'état. Il ne vous restera alors qu'à recommencer une nouvelle course contre la montre.

NOTRE AVIS :

Le scénario de Crazy Cars II est plus riche que celui de la première version mais le logiciel ne se contente pas de cela : les graphiques et les animations sont au-dessus de l'épisode précédent. La page de présentation est remarquable car elle occupe toute la surface de l'écran grâce à une manipulation du contrôleur vidéo. Vous aimez les Ferrari, les courses de voiture et les jeux difficiles ? Crazy Cars II est fait pour vous. P.S. : Le manuel ne correspond pas à la version Amstrad et les touches de fonction sont inopérantes.

Edité par: Titus

Prix indicatif :
K7,140 F ;
DK, 180 F

AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989

CRAZY CARS 2 [Crazy Cars II]
(c) TITUS

Design: Eric Caen
Program: Gil Espeche , Philippe Pamart
Graphics: Florent Moreau
Covert Art: Grabuge
Producer: Eric Caen

BUG: Pas de fin au jeu et bug dans les destinations. (Fixé par ROUDOUDOU)

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , CAR , RACING GAME , HIT
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASES: PROEIN SOFTLINE (SPAIN) , GX4000


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (4). 

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» Crazy  Cars  2      FRENCHDATE: 2011-08-22
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.