Jeśli umieścicie w swoim programie linie od 40 do 190 jako podprogram, możecie zilustrować muzycznie np. czołówkę (okładkę) zaprojektowanej gry. Należy wykorzystać przy tym instrukcje GOSUB i RETURN, a także odpowiednio do potrzeb przenumerować linie powyższego programu. Melodia łatwo „wpada w ucho"10 '* MUZYKA ROBOTA z GRY 'ROBOT RUN'* 20 ' 30 ' 40 WHILE INKEY(47)50 RESTORE 140:READ pitch:SOUND 129,213, 200,5:SOUND 130,253,2000,5:SOUND 1,127,2000,5 60 WHILE pitch>0 AND INKEY(47)70 SOUND 4,pitch,10,7:SOUND 4,159,10,7:READ pitch 80 WEND 90 READ pitch:SOUND 129,319,200,6:SOUND 1,213,200,5: SOUND 1,159,200,5 100 WHILE pitch>0 AND INKEY(47)110 SOUND 4,pitch,12,7:READ pitch 120 WEND 130 WEND 140 DATA 142,127,119,142,127,119,127,119,106,127,119,106,119,206,95,119,106,95,1 150 DATA 80,84,95,84,95,106,95,106,119,106,119,127 160 DATA 80,84,95,84,95,106,95,106,119,106,119,127 170 DATA 119,127,142,159,169,190,213,239,253,284,319,253,284 175 DATA 319,239,253,284,213,239,253,190,213,239,169,190,213,190,179,169,159,142,159,0 180 ' 190 WHILE INKEY$<>"" : WEND : CALL &BCA7 200 'ewentualnie RETURN Bajtek★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser... |
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c Page créée en 403 millisecondes et consultée 1340 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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