CODINGSOURCES ★ CODING Source &021 - EQUALISERS ★

Equalisers horizontal et verticalCoding Sources
Ces 2 sources ce compile sans problème sous l'assembleur de WinAPE, elles indépendantent l'une de l'autre bien sur.

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;;
;; https://cpcrulez.fr
;;
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  ORG #A000
  LD A,#02      ;
  CALL #BC0E      ; mode 2
BOUCLE DI            ; arret des interruptions
  LD B,#F5      ;
FRAME IN A,(C)      ;synchronisation avec le balayage
  RRA            ;)
  JR NC,FRAME      ;
  ; ADRESSE D'EXECUTION DE LA MUSIQUE
;   CALL #8FF3
call &2240
  LD HL,VOIE1      ;HL pointe sur VOIE1
  LD C,#08      ; correspond a la voie A
  CALL TEST
  INC HL
  LD C,#09      ; voie B
  CALL TEST
  INC HL
  LD C,#0A      ; voie C
  CALL TEST
  LD HL,#FFA3      ; adresse d'effacement de la voie A
  CALL EFFACE
  LD HL,#FFA7      ; adresse d'effacement de la voie B
  CALL EFFACE
  LD HL,#FFAB      ; adresse d'effacement de la voie C
  CALL EFFACE
  LD A,(VOIE1)
  LD HL,#FFA3      ; adresse d'affichage de la voie A
  CALL AFFICHE
  LD A,(VOIE2)
  LD HL,#FFA7      ; adresse d'affichage de la voie B
  CALL AFFICHE
  LD A,(VOIE3)
  LD HL,#FFAB      ; adresse d'affichage de la voie C
  CALL AFFICHE
  CALL #BB09      ;test touche espace
  RET C          ;si C=1 RET
  JP BOUCLE       ; sinon on boucle
EFFACE LD B,32
EFF1  PUSH BC
  LD (HL),#00
  INC HL
  LD (HL),#00
  CALL RBC29
  POP BC
  DJNZ EFF1
  RET
AFFICHE OR A
  RET Z
  ADD A,A
  LD B,A
AFF1  PUSH BC
  LD (HL),#FF
  INC HL
  LD (HL),#FF
  CALL RBC29
  POP BC
  DJNZ AFF1
  RET
TEST  LD B,#F4
  OUT (C),C
  LD BC,#F6C0
  OUT (C),C
  LD BC,#F600
  OUT (C),C
  LD BC,#F792
  OUT (C),C
  LD BC,#F640
  OUT (C),C
  LD BC,#F400
  IN A,(C)
  LD (HL),A
  LD BC,#F782
  OUT (C),C
  LD BC,#F600
  OUT (C),C
  RET
RBC29 LD BC,#DFFF
  ADD HL,BC
  LD A,H
  CP #C0
  RET P
  LD BC,#3FB0
  ADD HL,BC
  RET
VOIE1 DEFB #0
VOIE2 DEFB #0
VOIE3 DEFB #0

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;
;; https://cpcrulez.fr
;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
  ORG #A000
  LD A,#02
  CALL #BC0E
BOUCLE DI
  LD B,#F5
FRAME IN A,(C)
  RRA
  JR NC,FRAME
  ; ADRESSE D'EXECUTION DE LA MUSIQUE
   CALL #8FF3
call &2240
  LD HL,VOIE1
  LD C,#08
  CALL TEST
  INC HL
  LD C,#09
  CALL TEST
  INC HL
  LD C,#0A
  CALL TEST
  LD HL,#C780
  CALL EFFACE
  LD HL,#C730
  CALL EFFACE
  LD HL,#C6E0
  CALL EFFACE
  LD A,(VOIE1)
  LD HL,#C6E0
  CALL AFFICHE
  LD A,(VOIE2)
  LD HL,#C730
  CALL AFFICHE
  LD A,(VOIE3)
  LD HL,#C780
  CALL AFFICHE
  CALL #BB09
  RET C
  JP BOUCLE
EFFACE LD B,32
EFF1  PUSH BC
  PUSH HL
  LD BC,#0800
  LD (HL),#00
  ADD HL,BC
  LD (HL),#00
  ADD HL,BC
  LD (HL),#00
  ADD HL,BC
  LD (HL),#00
  POP HL
  INC HL
  INC HL
  POP BC
  DJNZ EFF1
  RET
AFFICHE OR A
  RET Z
  ADD A,A
  LD B,A
AFF1  PUSH BC
  PUSH HL
  LD BC,#0800
  LD (HL),#FF
  ADD HL,BC
  LD (HL),#FF
  ADD HL,BC
  LD (HL),#FF
  ADD HL,BC
  LD (HL),#FF
  POP HL
  INC HL
  INC HL
  POP BC
  DJNZ AFF1
  RET
TEST  LD B,#F4
  OUT (C),C
  LD BC,#F6C0
  OUT (C),C
  LD BC,#F600
  OUT (C),C
  LD BC,#F792
  OUT (C),C
  LD BC,#F640
  OUT (C),C
  LD BC,#F400
  IN A,(C)
  LD (HL),A
  LD BC,#F782
  OUT (C),C
  LD BC,#F600
  OUT (C),C
  RET
VOIE1 DEFB #0
VOIE2 DEFB #0
VOIE3 DEFB #0

https://CPCrulez.fr

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR(S): ???

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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.