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Amstrad Magazine | CATCH 23 (Aktueller Software Markt) |
Martech n'avait pas fait parler de lui depuis quelque temps déjà l'éditeur revient aujourd'hui avec un nouveau logiciel, qui ressemble beaucoup à Mercenary, par certains côtés... Le centre de développement CK 23, vous connaissez ? C'est un des centres militaires les plus secrets et les mieux gardés du monde. Situé sur une petite île en plein océan et contrôlé par (je vous le donne en mille) l'armée, il est plutôt dur à visiter, surtout de nuit. Pourtant, pour un agent secret de votre trempe, ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour l'investir, y déposer une bombe à retardement, et vous éclipser avant que tout ne pête. Tout ça au nez et à la barbe des milliers de soldats qui infestent l'île, ça va de soi. Ce qui est déroutant dans Catch 23, c'est qu'on ne sait pas comment justifier son titre. "Judo quarante douze mille" ou "Tiens voilà du boudin" auraient tout aussi bien fait l'affaire. Mais bon, foin de médisance. Graphiquement, Catch 23 ressemble beaucoup à Mercenary : décors fils de ferresques, animés quand il y en a besoin sont autant de similitudes. Mais il en est bien différent : autant Mercenary était captivant, passionnant, intéressant, autant Catch 23 m'a fait rapidement bailler. Pourtant, la difficulté bien dosée du jeu, la petite musique bien mignonne au début, tout ça aurait dû m'accrocher. Mais non. L'action est quelque peu morne. M'enfin, on ne peut pas tout avoir, hein ? Stéphane Schreiber , Amstrad Magazine n°29 |
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Page créée en 107 millisecondes et consultée 3394 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |