LITTÉRATURE ★ SYBEX - L'AMSTRAD EXPLORÉ ★

L'Amstrad exploré (c) SYBEXL'Amstrad exploré (c) SYBEX (CPC Revue)
Encore un ouvrage traduit de l'anglais ! Si vous voulez compléter les informations que vous offre le manuel et tirer le meilleur parti de votre machine, ce livre pourra peut-être vous conseiller utilement.

La partie présentation et le B.A. B.A. du Basic sont supposés connus, et c'est vers les particularités du système AMSTRAD que l'exposé est orienté. Avec cet ouvrage, on ne vous encourage pas seulement a taper des programmes : on vous incite à les comprendre. Le texte, le graphisme, le son (avec quelques rudiments de solfège) vous sont expliqués par l'exemple. Une petite partie du livre résume quelques adresses de routines système exploitables pour vos programmes en langage machine. La fin de l'ouvrage est consacrée à la description d'un logiciel de budget familial dont l'élaboration est commentée pas à pas. A lire pour commencer sa propre progression !

CPC n°4

★ EDITEUR: SYBEX
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: JOHN BRAGA
★ PRIX: 98FF
 

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Arbeiten mit Wordstar
» Littérature » Sybex - Amstrad - Gerez Votre Portefeuille Boursier
» Littérature » Erfolgreich programmieren mit C (Sybex)
» Littérature » Programmierung des Z80
» Littérature » Sybex - Programmation du Z80
» Littérature » Sybex - Amstrad - Routines en Assembleur
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 448 millisecondes et consultée 2662 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.