LITTÉRATURE ★ EDITION PSI ★

Psi - l'Informatique Fleuve - CP/M sur Amstrad - Super Generateur de Caracteres sur Amstrad - Peripheriques et Fichiers sur Amstrad|Hebdogiciel)P.S.I

PSI, L'INFORMATIQUE FLEUVE

Enfer et damnation, il faut que je lise tout ça ? Mais ils ne se rendent pas compte chez PSI, 14 bouquins d'un coup ! J'y arriverai jamais, on boude dans deux heures ! Bon. tant pis pour eux. je les lus en travers, accrochez-vous, ça va speeder !

Je commence par les chiants ; CP/M plus sur Amstrad 6128 et 8256. Ça cause de CP/M 3, c'est assez pointu, bien documenté et convenablement doté d'exemples. Mais qui s'intéresse encore au CP/M ? C'est Yvon Dargery qui a pondu ce chef-d'oeuvre et pendant qu'il y était, il a écrit le même pour Commodore 128, ou plus exactement il a changé la couverture : le contenu est identique. 100 balles les 126 pages.

Périphériques et fichiers sur Amstrad CPC 464, 664 et 6128, doit par contre vous brancher , surtout si vous avez un CPC 464. 664 et 6128 et que les problèmes de périphériques et fichiers font partie de vos préoccupations actuelles. C'est pas trop mal foutu, ça va du lecteur de K7 au drive en passant par l'imprimante, le crayon optique et le joystick. Il y a des exemples et c'est 120 francs, pas un rond de moins.

Puisqu'on est avec Amstrad, le tome 2 de l'excellent Clefs pour Amstrad (Enfoiré !) est paru, il traite du système disque. Complet, efficace, bien organisé, 230 pages indispensables. 155 francs quand même !

Pour Amstrad toujours, un Super générateur de caractères qui génère que dalle puisque c'est voua qui devez vous taper les programmes pour fabriquer des motifs plus ou moins bien réussis. 140 balles, ils auraient mieux fait de faire une cassette ou une disquette.

Un bizarraroïde Photographie sur Amstrad et Apple II termine cette série pour Amstrad. Il s'agit d'un recueil de programmes pour régler votre appareil photo ! Sans déconner : il ne sert qu'à ça ! Calculer las profondeurs de champs, régler les flashes, les agrandisseurs, calculer le temps de développement, tout ce qu'un appareil photo moderne fait automatiquement ! 150 balles pour tes allumés doubles,  photo/ordinateurs. Il parait que ça existe.

Allô, Monsieur PSI ? Envoyez le reste, j'ai fini.

HEBDOGICIEL n°122

★ EDITEUR: PSI EDITION
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: Yvon Dargery , Jean-François Séhan , David Daniel-Jean

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 082 millisecondes et consultée 293 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.