LITTÉRATURE ★ PRATIQUE DES IMPRIMANTES (c) SORACOM informatique ★

Pratique des Imprimantes (CPC Revue)


La manipulation des micro-ordinateurs semble un problème mineur en regard du maniement des imprimantes qui pousse au désespoir nombre d'utilisateurs. Que ceux qui allaient se suicider posent leur revolver, leurs tracas prennent fin avec cet ouvrage.

Les lecteurs que vous êtes connaissent, à travers ses nombreux articles, le sens pratique de Michel ARCHAMBAULT qui vous permet de comprendre, donc de maîtriser, votre ordinateur ; cet ouvrage vous fait profiter de la même qualité de conseils pour les imprimantes à aiguilles (matricielles).

Trop souvent, les manuels, mal traduits, frisent l'ésotérisme le plus crasse, quand ils ne sont pas inexistants ! Ce livre peut être considéré comme un manuel universel ; il n'est pas dédié à une machine en particulier et le lecteur y trouvera la solution à la plupart de ses ennuis tant logiciels que matériels ou même de traduction puisqu'un lexique exhaustif trouve sa place en fin d'ouvrage. Finis les problè"mes de câbles, de switches, de minuscules accentuées, de tabulation, de vidage écran ; finies les nuits blanches. De nombreux programmes émaillent ce livre qui s'imposera rapidement comme le complément indispensable à toute imprimante à aiguille.

CPC n°20 & http://cpcrulez.fr

★ EDITEUR: SORACOM
★ ANNÉE: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: MICHEL ARCHAMBAULT
★ PRIX: 198FF

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 142 millisecondes et consultée 561 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.