LITTÉRATURE ★ Musique sur Amstrad CPC 464 et 664 ★

Musique sur Amstrad (CPC Revue)


Traduit de l'anglais, l'auteur Ian WAUGH est musicien professionnel et auteur du même titre sur d'autres ordinateurs. S'il est un livre que doit posséder l'utilisateur d'AMSTRAD désireux d'utiliser aux mieux les possibilités musicales de la machine, c'est bien celui-ci. Le manuel utilisateur des CPC est avare en informations concernant la génération des sons, et reste très théorique, voire hermétique, sur ce sujet. L'ouvrage que nous avons lu pour vous est tout le contraire. Il est bien entendu qu'un non-musicien ne deviendra pas un prodige après l'avoir lu, par contre il comprendra comment est produit un son, quelles sont ses caractéristiques ; fréquence. volume, enveloppe n'auront plus de secrets pour le lecteur.

De môme, un chapitre consacré à la musique lui fera découvrir ce qu'est une gamme, une mesure, une harmonie ou un accord. Les commandes SOUND, ENT, ENV sont ensuite détaillées. A chaque fois, l'auteur propose à ses lecteurs un petit exemple en Basic permettant d'allier théorie et pratique. Vous apprendrez è bruiter et è composer sans avoir l'impression de peiner : tout est clairement expliqué.

Si votre AMSTRAD était désespérément muet et ne savait que produire des sons galactico-débiles, les 240 pages de cet ouvrage vont vous le présenter sous de nouveaux aspects.

CPC n°5

★ EDITEUR: EDIMICRO
ANNE: 1985
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: IAN WAUGH
★ PRIX: 148FF

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» EdimicroDATE: 2015-07-29
DL: 190 fois
TYPE: image
SIZE: 240Ko
NOTE: w545*h1546

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Guide illustré de l'informatique
» Littérature » Programmes Utilitaires pour Amstrad
» Littérature » Peintre et Musicien sur Amstrad
» Littérature » Les Secrets du Minitel (Microstrad)
» Littérature » Activités avec l'Amstrad CPC 464
» Littérature » Faites Vos Jeux Avec Amstrad

1QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 071 millisecondes et consultée 816 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.