LITTÉRATURE ★ MATHÉMATIQUES SUR AMSTRAD ★

Mathématiques sur Amstrad

Enfin des utilitaires scolaires à la disposition des "Amstradiens" ! Il s'agit d'un pack de 3 cassettes : FORMULAIRE, UTILITAIRES et EXERCICES DE MATHEMATIQUES, destinés principalement aux élèves de la seconde à la terminale déterminés à profiter des avantages que leur offre l'ordinateur pour leurs études...

Le FORMULAIRE, par une animation quasi-constante et une présentation contrastée, témoigne d'un souci de mise en valeur des formules dans un cadre ordonné, clair et agréable, ce qui n'est pas négligeable quand on sait à quel point les formules utilisées en trigonométrie, pour les dérivées, les primitives et les nombres complexes sont d'ordinaire peu agréables à apprendre... Les UTILITAIRES s'attachent principalement à soulager l'utilisateur de calculs souvent longs et fastidieux qu'une calculatrice, même programmable, ne peut résoudre. Bénéficiant d'un accès rapide, l'utilisateur pourra s'attacher non seulement à la résolution d'équations, d'inéquations et de systèmes de degré x à n inconnues, mais encore au calcul matriciel, aux opérations sur les nombres complexes ou bien au calcul barycentrique, etc. Ils sont utiles de la seconde aux premières années de l'enseignement supérieur. Les EXERCICES, indispensables pour compléter la compréhension acquise en cours, sont classés par thèmes et par niveaux de difficulté. Là encore, les possibilités de rapidité et d'efficacité de l'ordinateur sont bien exploitées, facilitées par la redéfinition de nombreux caractères mathématiques. Chaque énoncé est fort heureusement accompagné en option d'un corrigé, ce qui permet à l'étudiant de comprendre ses erreurs ou de compléter ses connaissances. L'ensemble présente donc de nombreux aspects positifs ; mis en oeuvre avec un souci sérieux de recherche pédagogique, ces logiciels devraient permettre à beaucoup de faire de réels progrès en mathématiques. A quand la physique ?

L'unité : 150 F
Le pack : 390 F
Distribution :
LOISITECH
83, av. Faidherbe
93106 Montreuil

CPC n°2

★ EDITEUR: LOISITECH
★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 097 millisecondes et consultée 704 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.