LITTÉRATURE ★ LE TOUR DE L'AMSTRAD (c) CEDIC-NATHAN|CPC Revue) ★

Le Tour de l'Amstrad

Voilà un livre bien fait ! Pas un cours de Basic ni un pâle reflet du manuel de la machine, non, un livre intelligent qui détaille et explique les instructions propres à l'AMSTRAD. Il devient, en ce sens, un excellent complément au manuel utilisateur, parfois trop avare en détails. Les différences entre les modes d'affichage, la gestion des couleurs, l'utilisation des commandes graphiques, la redéfinition des caractères, voilà pour ce qui se voit. S'il est un domaine où la notice AMSTRAD est incomplète, c'est bien celui des instructions sonores. Votre cauchemar est maintenant terminé car plusieurs pages du livre sont consacrées aux possibilités sonores de la machine. Il en est de même pour les interruptions... Un chapitre est consacré au langage machine du Z80 et à la conception du système. Des adresses importantes sont d'ailleurs fournies, avec le rôle et les conditions d'entrée-sortie pour les registres. Pour vous aider à fouiller la mémoire, les auteurs vous

CPC REVUE n°3

 


Le tour de l'Amstrad de Cedic/Nathan (170 p.)

★ EDITEUR: CEDIC-NATHAN
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: Pierre Raguenes et Gérard Sitbon
★ PRIX: 80 F (174 pages)
★ INFO: Si vous voulez découvrir les possibilités graphiques et sonores de votre CPC 464 ou 664, ce livre vous entraîne dans cette aventure. Vous ferez également connaissance avec le langage machine et l'utilisation des interruptions.

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Les Secrets du Minitel (Microstrad)
» Littérature » Programmes de Mathematiques Pour Amstrad
» Littérature » Je Debute en Basic (Amstrad Magazine)
» Littérature » Répertoire Mondial des Basic
» Littérature » Programmation sur Amstrad Pcw 8256 - 8512
» Littérature » Programmes Pour Amstrad (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 063 millisecondes et consultée 564 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.