LITTÉRATURE ★ L'utilisation de l'Amstrad CPC 464 (c) Hachette ★

L'utilisation de l'Amstrad CPC 464

Ce livre se définit comme étant "un ouvrage de complément à l'excellent manuel livré avec la machine". Traduit de l'anglais (l'auteur est bien connu des apprentis informaticiens), il est paru Outre-manche sous le titre "AMSTRAD Computing". Son origine se voit du reste à certaines illustrations (prises secteur de type anglais...) et à une partie de la mise en œuvre de la machine ne "collant" pas avec nos téléviseurs français. Ce livre est bien structuré et il propose au lecteur de se familiariser avec la machine tout en assurant une prise en main très progressive suivant un ordre logique-Types de boucles, manipulations de chaînes, sous-programmes, fichiers de données, fenêtres, graphisme, rien n'a été oublié. Il nous paraît important de signaler que la description des fonctions sonores devrait aider le néophyte à comprendre ce qu'il n'avait pas bien compris en lisant le manuel.

Faire, en 250 pages, le tour de l'AMSTRAD et réussir à se faire comprendre du débutant, voilà qui mérite d'être souligné.

CPC n°4

★ EDITEUR: HACHETTE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: IAN SINCLAIR
★ PRIX: 125FF (250 PAGES)

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Programmation du Z80
» Littérature » CPC BASIC Három Szinten
» Littérature » Programmes Utilitaires pour Amstrad
» Littérature » Le Tour de l'Amstrad
» Littérature » Gagnez Aux Courses
» Littérature » Le Tatou
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 086 millisecondes et consultée 1461 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.