LITTÉRATURE ★ EXPLOITEZ VOTRE AMSTRAD (c) VISM'EDIT|CPC Revue) ★

Exploiter votre Amstrad

Découvrir le Basic de l'AMSTRAD en programmant, tel est le but de ce livre. Les auteurs n'ont pas voulu en faire un cours de Basic ou une "reprise" (j'aillais dire REMAKE, mais restons français !) du manuel de programmation. La partie son du CPC n'a pas été traitée dans cet ouvrage, car les auteurs veulent lui consacrer un livre complet. Par contre, les instructions un peu particulières de l'AMSTRAD sont utilisées et explicitées. Au chapitre des jeux, rien d'original, par contre si vous êtes friand de mathématiques, la résolution d'équations et les statistiques pourront désormais être confiées à votre CPC. La partie la plus importante de ce livre est, sans contestation possible, celle qui est consacrée, à la gestion de fichiers. Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec les OPENOUT et autres WRITE, vous trouverez là un terrain d'expérimentation qui devrait vous satisfaire. L'exploitation de fichiers sur cassettes n'est pas aussi souple qu'avec les disquettes, aussi il est bon d'en connaître tous les secrets. L'application est la gestion d'un compte chèques. Pour mettre en pratique les connaissances acquises, vous bâtirez un logiciel de comptabilité qui pourra évoluer selon vos besoins. Le prix, 138 F, pourra paraître un peu élevé pour un petit livre, mais si l'on tient compte du fait que la cassette contenant les programmes est fournie, la perte de temps et le travail de saisie étant évités, on s'y retrouve !

CPC n°3

★ ÉDITEUR: VISM'EDIT
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ AUTEURS: Jacky Zdunek et Christian Jacquier
★ PRIX: 138 F

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Exploiter votre Amstrad
» Applications » Exploiter Votre Amstrad

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 036 millisecondes et consultée 585 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.