★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BARBARIAN II (c) PALACE SOFTWARE ★ |
JOYSTICK HEBDO | TILT | A100% | MICRONEWS |
Après avoir longuement patienté, nous tenons enfin une version CPC de ce superbe logiciel. Vous devrez attendre la fin septembre pour y jouer. Cette avant-première devrait adoucir cette terrible attente.
On sait que vous l'attendez avec impatience. Déjà disponible sur pas mal de support, nous vous offrons , en avant-première, les photos d'écran de la version CPC dont la sortie est prévue pour fin septembre. Bien entendu, celle-ci n'est pas définitive, des changements interviendront. Les sprites vont subir quelques améliorations et certaines couleurs changeront. On peut toutefois vous dire, au vu de cette préversion, que Barbarian II sera un futur hit !
Attention ! Nous présentation du jeu, pas un test. Ce dernier sera effectué sur la version définitive. Pas de précipitation, commençons par le début ou plutôt la fin de Barbarian I, Barbarian, le guerrier absolu, a vaincu les sbires de Drax et libéré la princesse Mariana. Drax, sentant sa fin proche, a préféré s'enfuir dans les donjons de son château noir. Fulminant de rage, le pleutre s'est toutefois juré de ravager la Cité Précieuse. Deux guerriers seulement sont capables de déjouer les plans de Drax ; Barbarian et Mariana. En incarnant l'un de ces deux personnages, le joueur doit pénétrer dans le donjon et vaincre Drax. Le jeu débute avec cinq vies de réserve et en cas de perte de l'une d'elles, il recommence au nivau où se trouve le joueur.
Barbarian (ou Mariana) peut marcher, sauter, courir, s'agenouiller et sortir d'une pièce par la porte située 3U fond du décor, armé d'une hache (Mariana est équipée d'une épée). Barbarian a perdu une bonne partie des coups qu'il avait auparavant à sa disposition. Il lui reste le coup au-dessus de la tête, le coup bas, le coup de pied et, bien sûr, le coup qui décapite l'adversaire. Certains de ces mouvements sont difficiles à exécuter mais ce sont également les plus dévastateurs. Barbarian II n'est pas qu'un simple jeu de « hack' n slash ». Toul au long de votre parcours, vous devez récupérer des objets indispensables pour vaincre et survivre. Le crâne vous donne des vies supplémentaires, la hache augmente votre force, les clés ouvrent les herses, etc. Tous ces objets sont disséminés dans les différents niveaux du jeu. Ne quittez surtout pas un niveau avant d'avoir récupéré les objets magiques, il y en a deux par niveau. Notre combattant doit traverser trois niveaux avant d'atteindre le Sanctuaire Secret de Drax. Chacun de ces niveaux sont des labyrinthes comportant 28 salles. Certaines de ces salles comportent des fosses et au moindre faux mouvement , c'est la chute mortelle. Néanmoins, une telle chute peut être évitée en agitant vigoureusement le joystick à droite et à gauche.
Le premier niveau représente les Terres désolées, un monde hostile fait de volcans et de ruisseaux d'acide. Ces Terres sont peuplées de monstres sauriens, d nommes de Néanderthal, de gorilles, de gigantesques poulets mutants, de tueurs (stabbers) et de floater (ouf ! ) . Les plus impressionnants sont les monstres sauriens et les hommes de Néanderthal. Ils sont deux fois plus grands que votre personnage et aussi rapides ! Les cavernes constituent le deuxième niveau. Six types de monstres infestent ce labyrinthe : Les Carnivores, les Ores, les Crabes, les Monstres Visqueux, les Gnomes et les Stingers. Le Carnivore et l'Orc sont les vedettes de ce niveau. Vient ensuite le niveau du Donjon où vous aurez à affronter des larves géantes, les Gobblers, les Yeux, les Orclets, les maîtres des donjons et le monstre des fosses. Ce dernier ne peut être combattu. Terré dans une fosse, il capture Barbarian si celui-ci ne franchit pas correctement la fosse. Avant d'en découdre avec Drax, il vous faut vaincre l'Idole Vivante et le Grand Démon. La taille de ces monstres est dissuasive . On préfère souvent battre en retraite pour reprendre son souffle ! Le combat final avec Drax est un moment critique, pas de droit à l'erreur ! Un seul coup (il doit être mortel ) vous est permis ! Dany Boolauck , TILT n°57HS , p15-16 |
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Page créée en 206 millisecondes et consultée 12229 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |