★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ BLOOD (NICOLAS DESENY) ★

Blood (Nicolas Déseny)Demoscene members


Blood @ Camembert Meeting 4 (1998)
CATEGORYTITLES (5)COMPANYYEARS
DISCMAGThe Amstrad Survivor 2DBT1998
DISCMAGThe Amstrad Survivor 1WACCI/Radical Software1998
PAPERMAGCPC Club 62001
PAPERMAGCPC Club 52001
PAPERMAGThe Amstrad Survivor2000

★ AMSTRAD CPC ★ ENTRETIEN AVEC BLOOD/DBT ★

RACONTES-NOUS TES DEBUTS, TES PROJETS ...

Hola... pour moi, tout a commencé quand j'avais 6 ans. Tu vois, aujourd'hui on met les gosses devant Gulli pour être tranquilles. A l'époque, il n'y avait pas. Ma tante, pour être tranquille, me filait des magazines avec du Basic à recopier (oui oui, je vois d'ici dans tes yeux que tu vois de quoi je parle :D ).

De là est née une passion. De plus, ma tante était en correspondance courrier avec un certain Fabien FESSARD (alias Fefesse) avec qui elle échangeait des disquettes (elle bossait à la Samaritaine et lui procurait des jeux neufs, lui était déplombeur et lui filait des compils, tout en lui rendant l'original pour qu'elle les remette en rayon ni vu ni connu (elle a fini par se faire serrer)).

Moi, petit autiste Asperger, j'étais émerveillé par ce monde :D

J'ai commencé vraiment le Basic vers 9-10 ans (sans magazines je veux dire, avec le manuel du CPC à essayer de comprendre quelque chose)

Vers 14-15 ans, j'avais pris (je ne sais plus trop comment.. Fefesse peut être?) contact avec la scène CPC via 3615 CNX. Puis sont arrivés les Meetings, au cours desquels ces pauvres Eliot et Candy on essayés de m'initier à l'assembleur, mais gérer une stack mémoire et des interruptions CRTC à cet âge là c'était peut-être trop demander :D En assembleur, j'ai donc surtout recopié des sources que j'avais glané ça et là et bricolé des montages qui n'ont heureusement jamais faits l'objet de releases :D Mais si vous demandez à Eliot, il a peut-être encore des trucs que j'ai vainement tenté de faire à l'époque.

Je me suis donc rabattu sur les fanzines (plus à ma portée). Mon don pour la plume et le verbe acéré ont donnés naissance à The Amstrad Survivor (où, entre autre, on s'envoyaient des fions avec Another World :D), les deux premiers étant sous forme de D7 et les autres en papier.

Je me suis fait plein d'amis sur la scène, notamment ce bon vieux félin (Yann Cerclé (j'espère qu'il va bien)) qui habitait près de chez moi et avec qui ça collait très bien, je suis donc devenu secrétaire du CPCclub (titre plus honorifique qu'autre chose, car concrètement, je n'ai rien branlé :D.

Ensuite, pourquoi avoir quitté la scène.... Disons que j'étais un jeune autiste de haut niveau au milieux de nerds, et pour ne pas me faire foutre de ma gueule toutes les deux minutes, j'avais menti sur mon âge. J'étais grand (1m96), je me suis fait passer pour un gars d'environs 22 ans. Et ça a créé pour moi de grands moments de solitude. Pas facile de jouer les imposteurs, puis en plus le mensonge entraine le mensonge et on finis toujours par se faire submerger. Quand j'ai fait éclater la vérité, j'ai pu lire de la déception dans le regard de mes amis, puis beaucoup de piques / vannes entre eux à mon propos. J'ai vécu ça très durement, j'ai donc tiré ma révérence.

J'ai tout de même gardé quelques contacts, comme ce bon vieux Roudoudou. Là il y a quelques jours, en allant sur Amstrad.eu, je suis entré sur le Discord et on m'a guidé vers un autre Discord où sont mes vieux amis (que je harcèle depuis xD). Je suis effaré par le progrès qui a été fait en 20 - 25 ans !!! J'ai aussi découvert ma bio sur CPCrulez.

Aujourd'hui, je suis ingénieur d'études informatique, associé gérant d'Aspermind studio, un studio de développement logiciel.

POURQUOI UN PASSAGE DU DISK AU PAPIER ?

Ah, et pourquoi être passé du disque au papier ? Bah, pour plusieurs raisons, techniques et pratiques
- Les disquettes commençaient déjà à se raréfier et à coûter cher, je savais donc pertinemment que les gens allaient le lire puis l'effacer, ça me faisait chier.
- Le papier était plus pratique, plus facile à swapper etc... il y avait juste un petit coût pour l'encre, mais c'était pas grave. Et beaucoup de gens ont découverts Amstrad Survivor dans les chiottes d'Eliot !!!

BLOOD/DBT & hERMOL/CPCRULEZ

★ GROUPE: D.B.T
★ PAYS: (95300 Pontoise)

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Sweet M-D Advert
» Info » DBT (Da Boxon Team)
» Demoscene » Be Queen Bee
» Applications » DBTpal
» Demoscene » Nicky One (Another World fanzine)
» Demoscene » Recycled Bug
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 075 millisecondes et consultée 1332 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.