★ AMSTRAD CPC ★ Emmanuel Zerbid ★

Emmanuel ZerbidGames - Auteurs

La première œuvre d'Emmanuel Zerbid pour Rainbow Production : Warrior n'était pas une grande réussite, il est le premier à l'avouer. Stryfe, en revanche, montre le chemin parcouru par Emmanuel depuis les centipèdes et Pac Man développés sur Oric à partir de 1983. L'affichage et l'animation des personnages est ultra-rapide, le programme gère deux héros à la fois, autant de prouesses sur Amstrad. Surtout lorsque l'on songe aux limites d'affichage de la machine. Emmanuel a résolu le problème en programmant de petits personnages dans de petits décors, en étroite collaboration avec le graphiste naturellement. Des conditions de travail plus propices expliquent également la réussite du projet. En effet, à la différence du premier jeu développé en plein bachotage, Stryfe a bénéficié des trois mois de vacances scolaires. A dix-huit ans, Emmanuel étudie les maths/physique à la fac en attendant d'intégrer une école d'ingénieur. En programmation, une seule chose le passionne, l'effet 3D, le relief. Une passion qu'il applique à la réalisation d'un jeu sur ST où le protagoniste pourra rouler, voler et aller sous l'eau. Pour le moment, il planche sur le 68000 et prépare ses examens. Rendez-vous aux prochaines vacances.

TILT n°38 , JANVIER 1987

CATEGORYTITLES (4)YEAR
GAMELIST Mercenaire 1986
GAMELIST Warrior 1985
GAMELIST Stryfe: The Everlasting Battle
Strife: La Bataille de L'infini
1986
GAMELIST Warrior Plus (Nouvelle version)
Warrior+
1986

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.