APPLICATIONSCOMMUNICATION/TELEMATIQUE ★ AMCHARGE / 3615 AMSTRAD|KIT DE TÉLÉCHARGEMENT AMSTRAD) ★

LE TELECHARGEMENT C'EST DEMENT !Inclu sur quelques compilations et jeux

Si vous savez ce qu'est le téléchargement et que vous êtes impatient ne lisez pas cet article, je ne vous en voudrai pas. Prenez votre Minitel, faites le 3615 et tapez AMCHARGE, vous ne le regretterez pas... Pour les autres, voici quelques explications sur ce qui va bouleverser le monde du CPC, en vous proposant des jeux pour la somme incroyable de 15 F: LE TELECHARGEMENT.

— “ Téléchargement, téléchargement, qu'est-ce-que-c'est-que-ci-que- ça ? “ m'a demandé mon copain Lulu quand je lui ai annoncé la grande nouvelle. Lulu, c'est vraiment un sceptique du genre cartésien ; pour lui un et un ça fait deux, et deux et deux font quatre. Même si parfois il a du mal à compter plus loin, j'admire son sens logique et ses raisonnements implacables...
— “ Oui, Lulu, avec un Minitel, un câble et un CPC, tu pourras sauvegarder des logiciels de jeu, et ça ne coûtera que le prix de la communication ! 

— Quoi !!!? Mais comment ça marche ?
— Je t'explique : tu fais le 3615, tu te branches sur le serveur AMCHARGE, tu connectes le Minitel au CPC avec un câble ; ensuite, tu charges le logiciel de téléchargement et tu suis les instructions du serveur, c'est simple non ?
— Ah... Parce qu'en plus il y a un serveur ?
— Ouaip, je vois que tu commences à comprendre.
— Heu... Pas encore très bien, a dit mon copain Lulu. Je préférerais que tu continues à m'expliquer encore un peu...
— Voilà, AMCHARGE te permet de transférer le code informatique d un jeu par liaison téléphonique, puis de charger le jeu sur ton CPC grâce au logiciel, c'est géant non ?
— Et ça marche, ça ?
— Non seulement ça marche, mais, en plus, AMCHARGE propose une centaine de jeux dont Barbarian, Arkanoîd I et II, Bob Winner, Nebulus, Beyond the Ice Palace, etc.
— Houps ! C'est vraiment impressionnant ! Mais comment fait-on pour se procurer le câble et ce fameux logiciel ?
— Pour le câble, il faut le commander à AMCHARGE en remplissant le bon qui est sur le rabattant de la couverture ; c'est eux qui ont mis au point ce système. Le logiciel peut aussi être commandé, le tout ne te reviendra qu'à 99 F plus 15 F de frais de port. Mais tu pourras trouver le logiciel gratuitement dans les jeux au label US Gold qui sortent à partir du mois de juillet. De plus, il n'est pas protégé et tout le monde pourra le copier sans problème... Là, j'ai vu mon copain Lulu qui changeait de couleur ; visiblement, il n'en croyait plus ses oreilles. Alors, j'ai décidé de l'achever, de tout lui dire, de lui faire une description en détail. Je ne lui ai rien épargné...

AMSTRAD CENT POUR CENT
SUR LE 3615 CODE

AMCHARGE

— “ Voilà Lulu, Amstrad Cent Pour Cent sera hébergé sur AMCHARGE. En unissant leurs forces, ils ont décidé de créer un serveur qui va tout changer... En plus du téléchargement de jeu, il existe déjà pas mal de rubriques sur AMCHARGE. D'abord, tu trouveras des informations résumant les nouveaux jeux qui sortent, des explications détaillées sur le téléchargement, pour le cas où ton esprit vif et clairvoyant n'aurait pas bien compris ce que je t'explique depuis dix minutes, et un hit-parade. Ensuite, tu as une rubrique, appelée catalogue/commande, qui te permet de choisir le type de jeu que tu souhaites télécharger ou éventuellement acheter, s'il n'est pas disponible sur le serveur. Attends, c'est pas tout... Il y a aussi une option SOS jeux, où tu peux trouver des pokes et des astuces pour avoir des vies infinies sur Arkanoïd, ou pour réussir à passer le deuxième tableau d Enduro Racer. Mais ce n'est qu'un exemple... Tu en trouveras plein d'autres. Tu auras également la possibilité de lancer un SOS sur un jeu bien précis, ou bien de répondre à celui des autres... Enfin, il existe aussi une rubrique courrier ; et je peux te dire que, d'après mes informations, Miss X, Sined, Robby et le Chef ont déjà leur boîte aux lettres. Tu peux leur laisser des messages, et discuter avec eux...
— Quoi !... Miss X ! Attends-moi, faut que j'y aille. J'ai jamais osé lui écrire, mais là il faut que je sois le premier à lui laisser un petit mot... “ Lulu est parti comme une flèche ; je n'ai pas pu le retenir, il m'a laissé sur place, sans attendre que je termine mes explications. Tout ce que je lui avais dit sur le serveur l'avait tellement impressionné que sa seule idée était de se ruer chez lui pour se brancher sur AMCHARGE. Hum, je ne sais pas s'il reste encore des lecteurs suffisamment inconscients pour continuer à lire cet article plutôt que de suivre l'exemple de Lulu. Un conseil, allez tout suite sur AMCHARGE, et revenez ensuite finir votre lecture, car ce qu'il me reste à vous annoncer est tout simplement incroyable...

C'EST DEJA DEMAIN

Révolutionnaire ! Le téléchargement, comme vous le propose AMCHARGE (et bientôt 3615 AMSTRAD), est révolutionnaire. Vous allez être les seuls au monde à disposer d'un tel service. Certes, les Anglais ont un procédé équivalent, mais comme ils ne sont pas équipés d'un réseau Transpac et de Minitel, cela leur revient beaucoup plus cher. Et l'un des buts d'AMCHARGE est de vous permettre de posséder ou de louer des jeux pour le plus petit prix. Déjà, Amstrad Cent Pour Cent a été la première revue de micro-informatique à faire une rubrique régulière sur les Budgets. Avec AMCHARGE, nous nous plaçons encore une fois à la pointe de l'innovation. Mais ce n'est qu'un début. Petit à petit, le serveur va s'étoffer. Aux rubriques déjà existantes, nous allons ajouter un ensemble de services. Imaginez que, bientôt, vous pourrez télécharger les listings de Sined et les pokes de Robby, que vous retrouverez le Chef pour avoir encore plus de solutions de jeux, et que vous discuterez en direct avec tous les journalistes de la rédaction. Rien de tout cela n'est désormais impossible. Nous vous demandons encore un peu de temps pour peaufiner notre projet et le rendre si parfait qu'aucune critique ne puisse l'atteindre. Avec AMCHARGE, nous avons la chance d'être au départ d'une expérience fascinante, que nous voulons vous faire partager dans les meilleures conditions. Désormais, nous sommes prêts à réussir ce fabuleux pari. Et vous ?

A100%

★ EDITEUR: AZURSOFT
★ ANNÉES: 1988 , 1991
★ CONFIG: 64K + AMSDOS + MINITEL
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Joël SANA


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (4). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» 3615  Amstrad  v2    FRENCHDATE: 2019-03-04
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 11Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Amcharge  v2    FRENCHDATE: 2019-03-04
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 9Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Amcharge    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 72 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» AMCHARGE    PYNARDDATE: 2015-07-06
DL: 13 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 28Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Kit  de  Telechargement-Telecharge  Amstrad  CPC    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 81Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Amcharge    FRENCHDATE: 2015-01-13
DL: 134 fois
TYPE: image
SIZE: 581Ko
 
» Kit  de  Telechargement    FRENCHDATE: 2015-01-13
DL: 5 fois
TYPE: image
SIZE: 692Ko
 

Covers:
» Kit  de  Telechargement-Telecharge  Amstrad  CPC    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 102 fois
TYPE: image
SIZE: 106Ko
NOTE: w1112*h817

» Kit  de  Telechargement  pour  Amstrad  CPC    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 105 fois
TYPE: image
SIZE: 183Ko
NOTE: w1245*h573

Medias/Supports:
» Amcharge    (Release  DISC-AzurSoft)    FRENCHDATE: 2015-11-07
DL: 27 fois
TYPE: image
SIZE: 231Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w950*h1168

» Kit  de  Telechargement  pour  Amstrad  CPC    (Release  AZURSOFT)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 33 fois
TYPE: image
SIZE: 113Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w927*h585

» Kit  de  Telechargement    (3615  MICROCHARGE)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 3 fois
TYPE: image
SIZE: 125Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w926*h581

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » CPC Web Browser
» Applications » Servitelec
» Applications » Printer - Commander
» Applications » PLATOTerm
» Hardware » Interface Minitel - Kentel le Coffret Telematique sur Amstrad (Science et Vie Micro)
» Applications » Modem 7

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 094 millisecondes et consultée 1657 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.