APPLICATIONSDIVERS ★ RUNDISC (c) JEAN-MARC DOUAZE ★

Rundisc (Amstrad Magazine)Applications Divers

Rundisc est un utilitaire permettant de retrouver facilement un logiciel et d'en effectuer le lancement» Sa capacité est de six cents titres pour cent disquettes» Avant la première utilisation, il doit être ini-tialisé avec le programme MODULE qui permet d'entrer le contenu de cinq disques et ainsi créer le fichier de base qui se nomme alors RD.DAT. Ce fichier doit bien sûr être sauvegardé sur la même face disquette que RUNDISC* Le programme MODULE peut alors, à votre convenance, être détruit.

Mode d'emploi

Pour Module, suivez les indications à Técran. Rundisc offre un menu à cinq options :

1 - Mise à jour : actualisation du fichier. On peut compléter le dernier disque ouvert ou en créer un autre. Dans les deux cas, il suffit d'indiquer la face, le type (utilitaire ou jeu) et le titre. Attention à ce dernier, c'est celui que vous indiquez qui sera recherché et lancé par l'option « recherche/lancement ». Vous aurez ensuite le choix entre : entrer un nouveau titre, créer le disque suivant, sauvegarder ou retourner au menu." Pensez à sauvegarder si la mise à jour est terminée, le retour au menu est alors automatique.
2 - Recherche d'un titre : après sélection « utilitaires » ou « jeux », indiquez le titre désiré. Le programme vous donnera alors le numéro du disque et la face où se trouve ce titre. Le lancement est possible ; toutefois, si le programme devant être lancé comporte une instruction « svmbol after », vous risquez
d'avoir des problèmes dus à la présence d'un « Memory », à la ligne 100 de Rundisc, lequel permet un chargement plus rapide du fichier. On peut bien sûr la supprimer mais au dépens de la vitesse. Après sélection de l'option lancement, il ne vous reste plus qu'à insérer le disque indiqué et appuyer sur <espace>.
3 - Catalogue disque : permet de savoir quels sont les programmes contenus sur une face de disquette. Après indication du numéro du disque, les titres s'affichent. Deux sous-options sont alors accessibles : autre disque ou retour menu.
4  - Liste logiciels : permet l'affichage, par ordre alphabétique, des logiciels possédés avec tri selon les critères « jeu » ou « utilitaire ».
5  - Modification disque : permet d'entrer au fichier des modifications éventuelles faites sur un disque ou une face. Après indication du numéro de la disquette modifiée, son contenu originel s'affiche et trois options vous sont proposées : changer, ajouter ou supprimer un titre. Ceux-ci sont numérotés et il suffit d'indiquer le numéro concerné et d'entrer la modification intervenue. On peut ensuite faire de nouvelles modifications, sauvegarder et revenir au menu. Ne pas oublier de sauvegarder les modifications (retour au menu automatique après sauvegarde). En haut de Pécran-menu s'affichent en permanence le nombre de disques, d'utilitaires, de jeux et la mémoire disponible pour le fichier.
Notas : en ligne 30, le POKE &B4E8,&FF verrouille les majuscules sur le 464. Adaptez le poke pour les autres versions de CPC ou supprimez la ligne en pensant à passer, dès le début, en majuscules...
En ligne 110 vous pouvez trouver les couleurs écran modifiables selon les goûts de chacun... En ligne 120 à 190 sont définies les huit fenêtres. En ligne 210 se trouve le dimensionnement des tableaux utilisés.

AMSTRAD MAGAZINE n°19

★ EDITEUR: Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: JEAN-MARC DOUAZE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Syllogistics
» Applications » Astrologia China (Horoscopo_Chino)
» Applications » Knack Die Nub 2 (CPC Amstrad International)
» Applications » Rsx - Fast Saving And Loading On the CPC464 (Popular Computing Weekly)
» Applications » Spool-464
» Applications » CPC Magazin Codex 2

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 066 millisecondes et consultée 902 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.