APPLICATIONSDIVERS ★ MOYENNE TRIMESTRIELLE|CPC REVUE) ★

Moyenne Trimestrielle (CPC Revue)Applications Divers
MOYENNE est un petit utilitaire qui permet aux professeurs un gros gain de temps à la fin de chaque trimestre lorsqu'il doit calculer les moyennes de ses élèves pour les reporter sur les bulletins de notes.

C'est particulièrement vrai pour le français où le professeur doit faire les calculs séparément pour la lecture, la grammaire, la dictée et la rédaction. Même armé d'une calculette, il faut souvent plus d'une soirée, temps ramené à environ 2 heures avec "Moyenne”.

Le programme ci-dessous est utilisé depuis deux ans par un professeur de français, mais il peut très facilement être adapté à d'autres matières en changeant simplement les légendes. Ainsi, on pourra avoir "géométrie" à la place de "grammaire", "algèbre" à la place de "lecture", etc.

"Moyenne" commence par demander le nombre d'élèves, puis pour chaque élève les notes par matière. Il sort les résultats sur imprimante afin de faciliter le report sur les bulletins, ainsi que la moyenne générale de la classe par matière. Plusieurs contrôles sont prévus pour corriger les erreurs de saisie. En particulier, on peut annuler à tout moment une colonne par I (puissance). Si on ne possède pas d'imprimante, il faut transformer les "PRINT #8" en "PRINT" simples.

CPC n°12

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTEUR: Alain Beaussant

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Moyenne  Trimestrielle    (CPC  Revue)    FRENCHDATE: 2020-07-28
DL: 90 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 5Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Genekar
» Applications » CPC-664-6128 - Emulator für Den CPC 464 (CPC Amstrad International)
» Applications » Biorythme (Amstrad Magazine)
» Applications » Lohnsteuerberechnung (Schneider Aktiv)
» Applications » Proportionalschrift (Schneider Magazin)
» Applications » Compilation : Soft-Box 11/87

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 397 millisecondes et consultée 712 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.