APPLICATIONSDIVERS ★ TUF (c) MICROLOGIC ★

Micrologic - TufApplications Divers

R.CABANNE Nous sort un pack  d'utilitaires  sous  CPM+ qui fonctionne sur  PCW 8256 , PCW 8512 , PCW 9512 , 6128 ou 464 +DK'TRONIC .

TUF : La joie des utilisateurs  de  traitement de textes . Les programmes  de ce type n'utilisent que très rarement les mêmes codes pour le contrôle des  fichiers ,  de  l'imprimante  et  des  caractères  accentués  .  TUF  est  un  essentiellement un programme de  conversion  qui  permet d'adapter un fichier  écrit sur un traitement de texte X  pour  le rendre lisible sur un traitement  de texte Y  .  Pour  ceci  ,  des  tables  de  conversion  utilisables par le  programme sont fournies et permettent :

  • CPM+  => MSDOS
  • MSDOS => CPM+
  • TASSWORD => PROTEXT
  • ASCII 8 bits => ASCII 7 bits
  • AMSDOS => CPM+
  • TASWORD => CPM+
  • Accents CPM+ => ASCII Imprimable

Pour les autres cas ,  il  vous  suffit  de  créer  vos propres tables de  conversions avec TUF . TUF propose  aussi les options classiques d'un copieur  de fichiers . Un  usage  de  TUF  non  prévu  par  l'auteur  mais tout à fait  intéressant , le codage de  fichiers  ASCII  !  Il  suffit de créer une table  modifiant tous les caractères (A peut devenir  c  et ainsi de suite) et seule  la personne disposant de la table de décodage pourra relire votre texte .

http://cpcrulez.fr

★ EDITEUR: MICROLOGIC
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 128K + CP/M
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: R.CABANNE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Dams et Cpm (CPC Revue)
» Applications » Le Serieux de Digital Research (Cahier de l'Amstrad)
» Applications » Cpm Shell (Amstrad Accion)
» Applications » Farbtools Fur Cpm (CPC Amstrad International)
» Applications » CPM Bootstrap Converter
» Applications » Graduate Software Cpm Rom v2 (Amstrad Action)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 126 millisecondes et consultée 821 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.