APPLICATIONSDIVERS ★ IF (c) MICROLOGIC ★

Micrologic - IfApplications Divers

R.CABANNE Nous sort un pack  d'utilitaires  sous  CPM+ qui fonctionne sur  PCW 8256 , PCW 8512 , PCW 9512 , 6128 ou 464 +DK'TRONIC .

IF : IF est un système  conditionnel  des  plus  utiles , lancé depuis un  fichier .SUB , il permet de personnaliser le lancement du CPM de manière très  poussée . IF gère :

     1 Les fichiers : IF peut  servir  à  effacer tous les fichiers .BAK avant  exécution du CPM ,  Tester  si  un  ou  plusieurs  fichiers  donnés sont bien  présents sur la disquette et réagir en  conséquence , tester si tel drive est  disponible et si oui , lui attribuer d'office les fichiers provisoires , voir  si la taille d'un fichier dépasse un nombre de KO donnés , etc ...

     2 L'imprimante : Teste si elle est connectée .

     3 Les messages : Peut afficher  des  messages et attendre l'appui sur une  touche au cas ou une condition ne serait pas remplie , propose aussi l'option  Retry , Ignore , Cancel dans les mêmes conditions .

     En bref , ce sont les possibiltés de  IF  -  THEN - GOTO sous CPM et cela  permet en quelques lignes de configurer automatiquement le CPM en fonction de  vos besoins . IF peut bien  sur  activer  d'autres fichiers .COM et provoquer  ainsi l'enchaînement  automatique  de  plusieurs  commandes  CPM+  selon  les  conditions fournies . Les 6  pages  de  la  notice sont amplement suffisantes  pour se familiariser avec les effets et la syntaxe de IF .

http://CPCRULEZ.fr

★ EDITEUR: MICROLOGIC
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 128K + CP/M
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: R.CABANNE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » File - Mover (CPC Amstrad International)
» Applications » Control de Stocks CP/M
» Applications » Comment Utiliser un Logiciel (CPC Revue)
» Applications » Bar - Cpm To Execute a File (The Amstrad User)
» Applications » Cpm - Ibm Transfer (CPC Amstrad International)
» Applications » Formatteur pour Amstrad CPC sous CP/M v2.2 (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 019 millisecondes et consultée 725 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.