APPLICATIONSDIVERS ★ LOTO-INFORMATIC ★

Loto-InformaticApplications Divers

Le loto et son cousin musclé le loto sportif déclenchent les passions de milliers de personnes accrochées à l'espoir de pouvoir un jour toucher le gros lot. Si le loto sportif présente des paramètres maîtrisables : forme actuelle de l'équipe, force comparée des adversaires ; en revanche le loto est totalement lié au hasard. Face à cette avalanche de chiffres (13 983816 combinaisons), nombre de joueurs se fient au hasard ou bien à des symboles : dates de naissance, pointure de chaussures et autres chiffres "magiques".

D'autres ont immédiatement fait le lien entre l'ordinateur et le jeu de hasard. En effet, l'ordinateur et son microprocesseur ne sont-ils pas des machines à triturer les chiffres ? Ceci à condition de disposer du programme adéquat, bien sûr. Loto-informatic se propose de vous apporter l aide logicielle nécessaire à stimuler votre chance.

Le premier fichier est appelé L0T0INF0. Après un chargement par RUN, le programme affiche le dernier tirage en date, avec son numéro. Trois options vous sont alors offertes : modification du tirage en cas d'erreur, choix d'un tirage précédent ou passage à la suite du programme.

La suite du programme justement ne vous propose rien moins qu'une étude complète (ou presque) de chaque tirage sélectionné.

En prime, avec chaque numéro de 1 à 49, une série de chiffres correspondant à la redondance, la réussite courte, la fréquence, la compensation, les liaisons, les écarts, la réussite totale. Une remarque en passant : notons la prédominance du chiffre 7 : sept chiffres affichés simultanément composant sept tableaux différents.

Les significations de ces termes vous sont données dans le manue Sachez simplement que la cote, symbolisée par de petites étoiles, indique les numéros ayant le plus de chance de sortir. Selon l'optior choisie, les chiffres vont défiler automatiquement ou non et vous donner finalement des bases de jeu, ainsi qu'une synthèse.

Ensuite, un phénomène de brassa; interient . Celui-ci débouché sur la confection automatique de grilles simples. N'étant pas un acharné du loto, les subtilités du programme m'échappent vivement.

L'autre programme présent sur le disque est intitulé LOTOFICH. Ce dernier utilise également le fichier des tirages et peut être utilisé comme une gestion de fichier portant sur des nombres. C'est-à-dire que l'on y trouve les options habituelles de consultation, édition, mise a jour, recherche multi-critères, sauvegarde et chargement des données.

Certaines notions employées m'échappent un peu : la rotation théorique des 49 numéros, par exemple, ou la compensation. Mis à part ces questions mineures, le manuel n'est pas toujours très clair et l'on aurait souhaité quelques informations supplémentaires sur les notions évoquées plus haut.

CPC REVUE


★ EDITEUR: INFORMATIC APPLICATIONS
★ ANNÉE: 198X
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR(S): ???
★ INFO: AMIS DU LOTO ne gaspillez plus votre mise ! Jouez "malin" avec LOTO-INFORMATIC. Le programme d'analyses, de sélections et de combinaisons de jeux dont vous rêviez pour mettre le maximum de chance de gagner de votre côté DOC + CADEAU TRES UTILE pour la confection de vos grilles contre 4 timbres à : INFORMATIC Applications BP N°78 67800 BISCHEIM

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Loto-Informatic    FRENCHDATE: 2015-07-03
DL: 88 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Loto (Slovenian)
» Applications » Lotoplus
» Applications » Combiloto-2
» Applications » Loto
» Applications » Microgesa - Loto

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 105 millisecondes et consultée 527 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.