
Le Basic des modèles CPC464, se caractérise par l'absence cruelle de fonction FILL (coloriage de figures à contour fermé). Fort heureusement, il existe un palliatif à cette injuste carence : la créaton d'une RSX idoine fonctionnant si possible dans tous les modes. Justement, la voici: |FILL,X,Y,C1,C2 X (0<X<639) et Y (0>Y<399) sont les coordonnées d'un point quelconque figurant à l'intérieur du contour et C1, C2 les-couleurs de remplissage. Ce dernier, uniforme lorsque C1 = C2, se réalise en tramé dans le cas contraire (C1<>C2).Sauvegarde et utilisation Entrez les codes hexadécimaux. par le programme AMSAISIE (reportez-vous à son mode d'emploi). Spécifiez &9858 comme adresse de début et sauvez le langage machine par l'option « S » sous le nom « FILL ». Si vous ne souhaitez pas saisir en une seule fois la totalité des codes (ici, peu nombreux), morcelez vo.re travail en créant plusieurs fichiers (FILL1,FILL2, etc.). Ces-derniers devront ultérieurement être chargés à la suite après un MEMORY &9857 et sauvegardés ainsi dans un fichier-unique: SAVE"FILL",b,&9858,&2D4 La mise en œuvre s'effectue par:MEMORY &9857: LOAD"FILL BIN",&9858:CALL &9858 Dès lors, la commande RSX est opérationnelle.Maurice Kong A. Siou, AMMAG
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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c Page créée en 635 millisecondes et consultée 2272 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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