APPLICATIONSDIVERS ★ EXPLOITEZ VOTRE AMSTRAD ★

EXPLOITEZ VOTRE AMSTRAD (c) VISM-EDIT|Cahier de l'Amstrad)EXPLOITEZ VOTRE AMSTRAD (c) VISM'EDIT|CPC Revue)

Distributeur : VISMO
Support : cassette (avec livre)

"Exploiter votre Amstrad" est un livre accompagné d'une cassette contenant tous les logiciels présents dans l'ouvrage. Les auteurs, Jacky Zdunek et Christian Jacquier, n'ont pas souhaité écrire un livre sur le Basic, de l'Amstrad. Ils présentent des applications qu'il est possible de réaliser avec l'Amstrad. On trouve dans l'ouvrage de nombreux programmes, que les auteurs ont eu la bonne idée de fournir sur une cassette. Cela donne la possibilité de travailler avec le livre et de suivre le déroulement du programme à l'écran.

La première partie du livre explique rapidement les principales caractéristiques de l'Amstrad, le langage Basic, la notion de programme.

Ensuite on aborde des applications de jeux : le loto, deviner des chiffres et le pendu. Le troisième chapitre donne les moyens de programmer des problèmes complexes de mathématiques comme la manipulation des degrés, les équations ou les problèmes de statistiques. La seconde partie de l'ouvrage est plutôt consacrée aux applications professionnelles ou familiales. Des programmes de gestion de fichiers, de facturation, comptabilité, histogramme ou budget familial sont proposés.

L'utilisation du livre et de la cassette est fort simple. Prenons comme exemple l'étude du programme "Loto". Le programme est présenté sous la forme d'un listing. Les lignes, d'instructions sont expliquées dans un texte. Il est donc possible de suivre pas à pas le déroulement du jeu. Ensuite, après avoir chargé le programme "loto" se trouvant sur la cassette, il est possible de contrôler son fonctionnement. La cassette n'étant pas protégée, vous pouvez lister les programmes et faire un "run" sur une ligne précise de façon à vérifier les points sur lesquels vous butez.

L'ensemble livre et cassette sera très utile aux futurs programmeurs en Basic. Mais il est toutefois dommage qu'un organigramme et une explication plus précise de chaque programme ne soient pas fournis au lecteur.

Cahiers de l'Amstrad °3 , Avril/Mai 1986

★ EDITEUR: VISM'EDIT
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: Jacky Zdunek et Christian Jacquier

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Media/Support:
» Exploitez  votre  Amstrad    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2017-12-16
DL: 20 fois
TYPE: image
SIZE: 54Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w579*h769

Dump cassette:
» Exploitez  votre  Amstrad    FRENCHDATE: 2017-12-16
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 19Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.HFE: NON

Media/Support:
» Exploitez  votre  Amstrad    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2017-12-16
DL: 20 fois
TYPE: image
SIZE: 54Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w579*h769

Dump cassette:
» Exploitez  votre  Amstrad    FRENCHDATE: 2017-12-16
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 19Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 093 millisecondes et consultée 848 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.