APPLICATIONSDIVERSGAMESLIST ★ DOSTEL|CPC REVUE) ★

DOSTEL v1.1: COMPTEUR TELEPHONIQUE

N'avez-vous pas été souvent surpris de l'ampleur de la facture de vos communications téléphoniques ? Les miennes atteignent parfois des proportions astronomiques, c'est pourquoi j'ai transformé mon AMSTRAD en surveillant qui me rappelle è chaque instant l'ampleur des dégâts. Ce programme est constitué de deux modules en Basic qui doivent figurer sur la même disquette (malheureusement, les utilisateurs de cassettes ne pourront pas utiliser facilement le programme qui remet à jour le fichier comptable après chaque communication).

DOSTEL est le programme principal. Il permet de :

– créer un compte. Il suffit, pour cela de donner la date du jour d'ouverture, et le programme sauvera sur disque un fichier Télécom ;
– visualiser le compte ;
– utiliser le compteur téléphonique. Cette fonction appelle le module du comptage qui devra être sauvé sur la disquette sous le nom TEL.BAS

Le compteur téléphonique vous propose de choisir la tranche horaire (rouge, blanc, bleu ou bleu nuit) correspondant à l'instant de votre appel. Un second menu vous propose de choisir la destination de votre appel. Il vous faudra par conséquent modifier les lignes de DATA situées de 3230 à 3290 en fonction de votre situation géographique en consultant les pages bleues de votre annuaire. Les quatre tableaux Zn(x) correspondent aux tarifs des unités de communication en fonction de la zone et de la tranche horaire. Une pression de la barre d'espace suffit alors à lancer le comptage qui, bien entendu, vous affiche le prix de la communication en temps réel. Lorsque la liaison est terminée, on appuie à nouveau sur la barre d'espace, ce qui aura pour effet de sauver le fichier Télécom actualisé sur le disque.

CPC HS n°1

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Jacques DEGOIS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» DOSTEL    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 52 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Amcharge / 3615 Amstrad (Kit de Téléchargement Amstrad)
» Applications » Powerbase
» Applications » Planets Ecliptic Position (Computing With The Amstrad)
» Applications » Football Forecaster (Amstrad Action)
» Applications » UDG Symbol Definer
» Applications » E.M.U: Electronic Music Utility

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 217 millisecondes et consultée 880 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.