APPLICATIONSDIVERS ★ DANCING-GIRL ★

DANCING GIRL (CPC Revue)DANCING-GIRL (Hebdogiciel)DANCING-GIRL (Tilt)

Utilitaire

Dancing Girl est un outil vous permettant de faire de l'animation sur Amstrad, avec une simplicité d'utilisation, ce qui n'empêche pas d'obtenir de bons résultats... Avant toute chose, il faut digitaliser tous les dessins qui s'intégreront ensuite soit dans le décor, soit dans l'animation proprement dite. Vous disposez pour cela d'une grille dont la taille maximum est de 80 points par 64 ; avant chaque dessin, vous fixez sa taille définitive et ensuite, vous disposez de 4 couleurs pour remplir la grille couleurs que vous pouvez modifier, bien sur, puisque vous travaillez en mode 1. Une fois que tous les éléments de votre décor sont fin prêts, vous n'avez plus qu'à les disposer pour obtenir votre fond de scène. Vous utilisez le même procédé pour positionner les dessins qui formeront l'animation ; dans ce cas, vous disposez d'une fiche d'exposition vous permettant de sélectionner le temps d'apparition à l'écran de chaque image. Vous arrivez alors à la dernière phase de création qui vous permet de contempler votre œuvre ; grâce à l'option "spectacle", vous avez la restitution de chaque phase d'animation dans le décor choisi.

D'une utilisation très agréable, ce logiciel s'adresse particulièrement aux personnes voulant faire leurs débuts dans l'animation de dessins. Après quelques heures de pratique, vous parviendrez sans mal à obtenir des résultats satisfaisants. Un dernier détail : pour obtenir un effet réaliste, il ne faut pas oublier de faire apparaître dans vos dessins les déformations ou les cadences (dans le cas d'une balle qui rebondit, par exemple).

CPC n°19

★ EDITEUR: MINIPUCE
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ DEVELOPPEURS: INITIEL , HELIUM FILMS
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Dancing  GirlDATE: 2008-01-28
DL: 142 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 38Ko
NOTE: CPM 2.2 bootloader/40 Cyls
.HFE: NON

Advert/Publicité:
» Minipuce-Dancing  Girl-Jungle  JaneDATE: 2015-01-08
DL: 148 fois
TYPE: image
SIZE: 93Ko
NOTE: w660*h858

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Disco RAM (Amstrad Magazine)
» Applications » RAM-Disk (Schneider Magazin)
» Applications » Compilation : Demon PD - PD 81 - Games 9 : The Tetris Collection
» Applications » Lexique Anglais/Français (CPC REVUE)
» Applications » Extra Power (Your Computer)
» Applications » Zdwerk (CPC Amstrad International)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 056 millisecondes et consultée 1602 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.